critically ill patient

French translation: patients en phase critique ou terminale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:critically ill patient
French translation:patients en phase critique ou terminale
Entered by: Drmanu49

08:24 Sep 6, 2019
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical (general) / brevet complément alimentaire
English term or phrase: critically ill patient
A composition for use according to claim 1 wherein the composition is administered to a critically ill patient, a patient after surgery, a trauma patient, a cancer patient or a patient during and after bed rest.
je cherche une tournure "brevet"
orgogozo
France
patients en phase critique ou terminale
Explanation:
https://www.msdmanuals.com › prise-en-charge-du-patient-en-phase-critique

Plusieurs systèmes de notation ont été mis au point pour évaluer la gravité de la maladie chez les patients en phase critique. Ces systèmes sont modérément ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2019-09-06 08:28:58 GMT)
--------------------------------------------------

Ou stade critique/avancé de la maladie

https://www.latribune.fr › ... › Industrie › Chimie & Pharmacie

7 juin 2017 - Ces études menées par les laboratoires et les biotechs concernent le plus souvent des cas difficiles, des patients à un stade avancé de la ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4patients en phase critique ou terminale
Drmanu49
4 +1patient gravement malade
Marcombes
4patients critiques
Lionel-N
3patient présentant une maladie grave
Cyril Tollari


Discussion entries: 4





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
patients en phase critique ou terminale


Explanation:
https://www.msdmanuals.com › prise-en-charge-du-patient-en-phase-critique

Plusieurs systèmes de notation ont été mis au point pour évaluer la gravité de la maladie chez les patients en phase critique. Ces systèmes sont modérément ...


--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2019-09-06 08:28:58 GMT)
--------------------------------------------------

Ou stade critique/avancé de la maladie

https://www.latribune.fr › ... › Industrie › Chimie & Pharmacie

7 juin 2017 - Ces études menées par les laboratoires et les biotechs concernent le plus souvent des cas difficiles, des patients à un stade avancé de la ...


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5153
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: en phase critique !! cela parait suffisant à ce stade
12 mins
  -> Thank you.

agree  CECILE HUE
18 mins
  -> Thank you.

agree  marewa: en phase critique, oui, mais pas forcément en phase terminale...
23 mins
  -> Thank you.

agree  Kevin Oheix: Oui, ou "patients malades en phase critique"
1 hr
  -> Thank you.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
patient gravement malade


Explanation:
-

Marcombes
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christine HOUDY: patient dans un état critique : https://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/criti...
3 hrs

neutral  Kevin Oheix: Les brevets utilisent des tournures plus techniques il me semble.
9 hrs

agree  Clem Deviers
1 day 3 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
patients critiques


Explanation:
Mise à jour sur l'utilisation des pharmaconutriments ... - EM consulte

https://www.em-consulte.com › article
Update on the use of pharmaconutriments in the critically ill patient–first part: ... va détailler les dernières données concernant les patients critiques adultes en ...
Candidemia in critically ill patient: An analysis of daily ... - EM consulte

https://www.em-consulte.com › article › candidemia-in-critically-ill-patient...
96-99 - Candidemia in critically ill patient: An analysis of daily antifungal therapy ... La candidémie des patients critiques représente une pression économique ...
[PDF]
Huitième Séminaire National - SFMU

www.sfmu.org › 70_formation › 02_eformation › 03_journees › archives
également d'améliorer le pronostic des patients critiques septiques [3]. Si leur intérêt a bien ..... Caring for the critically ill patient. High-dose antithrombin III in ...
[PDF]
État des connaissances sur les modes d'organisation des ... - inesss

https://www.inesss.qc.ca › Traumatologie › INESSS_Unite_soins_intensifs
Guidelines for categorization of services for the critically ill patient – Adapted from the Critical Care Operations ...... les patients critiques venant de subir une.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-09-06 09:55:22 GMT)
--------------------------------------------------

Troubles de la motilité gastro-intestinale chez le patient critique ...

https://www.srlf.org › 2015/11 › 0807-Reanimation-Vol17-N5-p454_461
de A Dive - ‎2008 - ‎Cité 7 fois - ‎Autres articles
Troubles de la motilité gastro-intestinale chez le patient critique. Gastrointestinal motility disorders in critically ill patient. A. Dive. Service des soins intensifs, ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-09-06 09:57:00 GMT)
--------------------------------------------------

Une variante: patient en état critique:

Troubles de la motilité gastro-intestinale chez le patient critique ...

https://www.srlf.org › 2015/11 › 0807-Reanimation-Vol17-N5-p454_461
de A Dive - ‎2008 - ‎Cité 7 fois - ‎Autres articles
Troubles de la motilité gastro-intestinale chez le patient critique. Gastrointestinal motility disorders in critically ill patient. A. Dive. Service des soins intensifs, ...


Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
patient présentant une maladie grave


Explanation:
Plus naturel dans cette phrase, mais ne marche que si les termes n'ont pas de valeur figée, s'ils sont repris plus loin dans le texte avec l'article "the" au lieu de "a", par exemple (WIPO Patent Drafting Manual). Cela dépend du contexte.

Example sentence(s):
  • Une composition destinée à un usage conforme à la revendication 1, en vertu de laquelle ladite composition s'administre à un patient présentant une maladie grave, un état post-opératoire, un traumatisme ou un cancer, ou pendant et après l'alitemen
Cyril Tollari
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search