Awareness... is warranted

French translation: la surveillance d'éventuelles réactions allergiques en hémodyalise est obligatoire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Awareness... is warranted
French translation:la surveillance d'éventuelles réactions allergiques en hémodyalise est obligatoire
Entered by: Drmanu49

04:41 Oct 2, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / hémodialyse
English term or phrase: Awareness... is warranted
While allergies pose general health and economic concerns…

How do they affect hemodialysis patients and treatments?

Awareness of allergic reactions during hemodialysis is warranted

The reported prevalence of allergic reactions during and after treatment is estimated at more than 1 in 50 patients.
orgogozo
France
la surveillance d'éventuelles réactions allergiques en hémodyalise est obligatoire
Explanation:
https://ansm.sante.fr › var › ansm_site › storage › original › application
14 nov. 2013 - Les réactions allergiques en hémodialyse constituent un effet ... réactions allergiques sur les dialyseurs en AN69(ST) par rapport aux ... produits de santé – direction de la surveillance – materiovigilance@ansm.sante.fr - Fax :.

https://www.revmed.ch › RMS › RMS-55
de LNPSF Boehlen - ‎2006 - ‎Cité 6 fois - ‎Autres articles
L'introduction de l'hémodialyse et l'utilisation de l'érythropoïétine dans la prise en .... En cas d'administration prolongée, une surveillance de l'activité anti-Xa est ... A noter qu'au vu du risque de réactions allergiques qui semblerait plus élevé ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Une vigilance en matière de réactions allergiques pendant l'hémodialyse est justifiée
Bertrand Leduc
4 +1la surveillance d'éventuelles réactions allergiques en hémodyalise est obligatoire
Drmanu49
4 -2Il est légitime d'être sensibilisé
Cyril Tollari


  

Answers


51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
awareness... is warranted
Une vigilance en matière de réactions allergiques pendant l'hémodialyse est justifiée


Explanation:
une traduction

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1288

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Cyril Tollari: C'est lourd. On pourrait améliorer en remplaçant "est justifiée" par "se justifie", mais l'emploi de légitime (Qui est dicté, justifié, explicable par le bon droit, le bon sens, la raison) est plus soutenu, mais le sens est là pour la 2e partie uniquement
5 hrs

agree  Daryo: Might be improved but it's exactly the meaning.
13 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
awareness... is warranted
la surveillance d'éventuelles réactions allergiques en hémodyalise est obligatoire


Explanation:
https://ansm.sante.fr › var › ansm_site › storage › original › application
14 nov. 2013 - Les réactions allergiques en hémodialyse constituent un effet ... réactions allergiques sur les dialyseurs en AN69(ST) par rapport aux ... produits de santé – direction de la surveillance – materiovigilance@ansm.sante.fr - Fax :.

https://www.revmed.ch › RMS › RMS-55
de LNPSF Boehlen - ‎2006 - ‎Cité 6 fois - ‎Autres articles
L'introduction de l'hémodialyse et l'utilisation de l'érythropoïétine dans la prise en .... En cas d'administration prolongée, une surveillance de l'activité anti-Xa est ... A noter qu'au vu du risque de réactions allergiques qui semblerait plus élevé ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5153
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N
1 hr
  -> Thanks Lio.

neutral  Cyril Tollari: Quel rapport avec l'ANSM ? Vos deux liens ne sont pas utilisables.
2 hrs
  -> Pas du tout mon interpretation ni celle de l'ANSM

neutral  Daryo: there is difference between "this ought to be done" and "this must be done"
10 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -2
awareness... is warranted
Il est légitime d'être sensibilisé


Explanation:
Awareness of allergic reactions during hemodialysis is warranted.
Il est légitime d'être sensibilisé aux réactions allergiques en hémodialyse.

légitime du fait de la prévalence (phrase suivante). Sans la phrase suivante qui me fait pencher vers légitime, on pourrait utiliser aussi "il est nécessaire".

Cyril Tollari
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Beaucoup trop soft par rapport à une obligation.
3 hrs
  -> Vous confondez peut-être "warranted" avec "mandatory". To warrant: justify or necessitate (a course of action). "the employees feel that industrial action is warranted"

disagree  Daryo: in this ST it's not that kind of "awareness" - here "awareness" = "faire attention à ce qui se passe" => "vigilance" / "surveillance" is far closer to the meaning.
9 hrs
  -> https://www.cnrtl.fr/definition/sensibiliser Définition de sensibiliser = rendre sensible, réceptif, attentif à quelque chose. (attentif = Qui prête attention, qui a l'esprit tendu vers.)

disagree  Lionel-N: Désolé Cyril, mais le language médical est bcp plus direct; il s'agit ici d'une obligation
22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search