adequacy

French translation: La qualité du nettoyage intestinal

07:47 Nov 28, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: adequacy
Trial to determine if a drug cleans the bowels sufficiently to allow for a colonoscopy. the adequacy of bowel cleansing will be monitored continuously.

"The adequacy of bowel cleansing will be monitored continuously."

Please don't suggest "adéquation"...

Thanks!
Suzanne Raeli
Switzerland
French translation:La qualité du nettoyage intestinal
Explanation:
une traduction

https://www.prnewswire.com/news-releases/de-nouvelles-donnee...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci, c'était le mot qui convenait le mieux dans le contexte!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2l'efficacité du nettoyage intestinal
FX Fraipont
4 +1La qualité du nettoyage intestinal
Bertrand Leduc
4la convenance du nettoyage, la nécessité,
Irène Guinez
4caractère adéquat
Cyril Tollari
4surveillance pour continuer à valider le traitement, savoir s'il est toujours adapté
Drmanu49


Discussion entries: 11





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La qualité du nettoyage intestinal


Explanation:
une traduction

https://www.prnewswire.com/news-releases/de-nouvelles-donnee...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1304
Grading comment
Merci, c'était le mot qui convenait le mieux dans le contexte!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
49 mins

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
l'efficacité du nettoyage intestinal


Explanation:
"MONOGRAPHIE DE PRODUIT MOVIPREP® Macrogol 3350 ...
https://fr.aralez.com › wp-content › uploads › 2018/06
laboratoire avant et après la coloscopie (sodium, potassium, calcium, ..... L'efficacité du nettoyage du colon et l'innocuité de MOVIPREP a été ..."

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 971

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N
56 mins

agree  Christine HOUDY: Oui. Comme déjà proposé
3 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caractère adéquat


Explanation:
The adequacy of bowel cleansing will be monitored continuously
Le caractère adéquat du nettoyage intestinal fera l'objet d'une surveillance continue.

Remarque :
De cette manière, si le terme "adequate" est aussi présent dans le texte, on pourra le traduire par adéquat et garder ainsi une cohérence lexicale entre l'anglais et le français.

1. caractère adéquat
Le caractère adéquat se définit en termes de pertinence et de fiabilité.
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...

2. initial adequate therapy (on the graph p28)
Taux de mortalité d’infections sévères selon le caractère adéquat de
l’antibiothérapie empirique
Thèse disponible sur internet : MAÎTRISE DE LA RESISTANCE BACTERIENNE : REFLEXIONS SUR LA PHASE EMPIRIQUE DE L’ANTIBIOTHERAPIE EN REANIMATION

3. Adequacy of IVC studies was empirically scored into one of the following levels :
Le caractère adéquat des documents C.I.V. a été apprécié de façon empirique selon un score dont les niveaux sont les suivants :
https://www.researchgate.net/profile/Luigina_Bonelli/publica...

4. Our objective was to examine the adequacy of glycated hemoglobin (A1C) and waist circumference (WC) measurements
Nous avions pour objectif d’examiner le caractère adéquat des mesures du taux d’hémoglobine glyquée (A1C) et du tour de taille (TT)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24099446

5. adequacy of treatment, and interventions that could improve recognition and treatment.
caractère adéquat du traitement, et des interventions aptes à améliorer la reconnaissance et le traitement.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23972105

6.asking about past dental procedures, LA exposures, and the adequacy of procedure pain prevention.
pour leur poser des questions sur des procédures dentaires antérieures, des expositions à un AL et sur le caractère adéquat de la prévention de la douleur liée à une procédure.
https://sedinfrance.org/nouvel-article-resistance-a-lanesthe...

Cyril Tollari
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Lionel-N: Attention aux traductions automatiques......Quant à Termium....c'est pour le Canada//Lire la discussion pour des "éclaircissements" :) Et oui...pardon mais pour researchgate et l'NCBI il s'agit de trad automatiques oui
1 hr
  -> Il y a d'autres références il me semble.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surveillance pour continuer à valider le traitement, savoir s'il est toujours adapté


Explanation:
Voilà le sens de adequacy.

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2019-11-28 15:42:26 GMT)
--------------------------------------------------

ou évaluation permanente du traitement à des fins de validation de la procédure.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5161

1 day 58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la convenance du nettoyage, la nécessité,


Explanation:
6 synonymes
accord, adhérence, concordance, convenance, propriété, pureté

Irène Guinez
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search