SNAC (Scaphoid Nonunion Advanced Collapse)

French translation: Pseudarthroses du scaphoïde avec arthrose

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SNAC (Scaphoid Nonunion Advanced Collapse)
French translation:Pseudarthroses du scaphoïde avec arthrose
Entered by: Bertrand Leduc

07:03 Dec 2, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / orthopédie
English term or phrase: SNAC (Scaphoid Nonunion Advanced Collapse)
Osteoarthritis of the carpals / of the wrist
Post-traumatic or degenerative osteoarthritis
Carpal instability / wrist instability
SLAC (Scaphoid Lunate Advanced Collapse) and SNAC (Scaphoid Nonunion Advanced Collapse) wrist
Osteoarthritis following 4CF (Four Corner Fusion)
Osteoarthritis following PRC (Proximal Row Carpectomy)
Bertrand Leduc
United Kingdom
pseudarthrose du scaphoïde à un stade avancé
Explanation:
ou non-consolidation d’une fracture du scaphoïde

voire absence de consolidation



http://santedoc.com/dossiers/articulations/poignet/pseudarth...

https://www.im2s.mc/poignet-fracture-du-scaphoide/


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-12-02 08:09:51 GMT)
--------------------------------------------------

En l’absence de traitement adapté ou en cas d’échec de celui-ci, la non-consolidation d’une fracture du scaphoïde (« pseudarthrose du scaphoïde » ou en anglais « scaphoid non-union ») peut avoir des conséquences dramatiques pour tout le poignet
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pseudarthrose du scaphoïde à un stade avancé
GILOU
4Complication des fractures du scaphoïde SNAC stadifié
Drmanu49


Discussion entries: 3





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
snac (scaphoid nonunion advanced collapse)
pseudarthrose du scaphoïde à un stade avancé


Explanation:
ou non-consolidation d’une fracture du scaphoïde

voire absence de consolidation



http://santedoc.com/dossiers/articulations/poignet/pseudarth...

https://www.im2s.mc/poignet-fracture-du-scaphoide/


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-12-02 08:09:51 GMT)
--------------------------------------------------

En l’absence de traitement adapté ou en cas d’échec de celui-ci, la non-consolidation d’une fracture du scaphoïde (« pseudarthrose du scaphoïde » ou en anglais « scaphoid non-union ») peut avoir des conséquences dramatiques pour tout le poignet

GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 1689
Notes to answerer
Asker: Merci, Gilou !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Confais (X): https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBF_deDE846DE846&ei=NN...
1 hr

agree  Elisabeth Tocquet: https://www.radeos.org/maladie/fiche-pseudarthrose-du-scapho...
1 day 2 hrs

agree  Maïté Mendiondo
1 day 7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
snac (scaphoid nonunion advanced collapse)
Complication des fractures du scaphoïde SNAC stadifié


Explanation:
pseudarthrose du scaphoïde mais pas seulement

SNAC = Scaphoid Non-union Advanced Collapse.

Complication des fractures du scaphoïde surtout lors de pseudarthrose : lors des flexions du poignet le fragment proximal reste attaché au lunatum alors que le fragment distal subit une rotation --> contact anormal du compartiment radioscaphoïde caractérisé par une arthrose précoce entre le fragment scaphoïde distal et le processus styloïde radial.

stade 1 : arthrose stylo-scaphoidienne.

stade 2 : idem 1 + arthrose scaphocapitale

stade 3 : arthrose luno-capitale.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5277
Notes to answerer
Asker: Merci, Manu !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search