Asian CF phenotype & Caucasian delta F508 phenotype

French translation: ci-dessous

13:12 Apr 6, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Medical (general) / CF
English term or phrase: Asian CF phenotype & Caucasian delta F508 phenotype
Analyses of the UK CF database by Jonathan McCormick, based at the Tayside Institute of Child Health in the UK, suggested that Asian CF phenotype results in a more severe lung function deficit than in the Caucasian delta F508 phenotype.

Ma traduction :

Des analyses effectuées sur la base de données britannique de la mucoviscidose par Jonathan McCormick du Tayside Institute of Child Health au Royaume-Uni, suggèrent que le phénotype asiatique de la mucoviscidose entraîne un déficit des fonctions pulmonaires plus important que le phénotype caucasien delta F508.

QUESTION :

LES EXPRESSIONS "phénotype asiatique de la mucoviscidose" & "phénotype caucasien delta F508" ONT-ELLES UN SENS, JE NE TROUVE AUCUNE RÉFÉRENCE.

Merci de votre aide
Michel A.
French translation:ci-dessous
Explanation:
Non, normalement "phénotype" = manifestations cliniques et "génotype" = la mutation.
S'il y a certes un parallèle entre phénotype et mutations, Delta F508 est une mutation, pas un phénotype. La mutation est effectivement fonction de la population.
Donc , je dirais p. ex. le phénotype associé au génotype/à la mutation F508 caucasien(ne) et le phénoyupe associé au génotype asiatique. Mais peut-être pinaillons-nous, vu le niveau rédactionnel de ces messieurs les "A"uteurs ?! :-))

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2005-04-06 14:02:15 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, mais quand j\'ai répondu il y a 2 minutes, aucune réponse n\'était affichée. C\'est la 2e fois que ça arrive aujourd\'hui :-((

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2005-04-06 14:07:54 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Désolée, mais quand j\'ai répondu il y a 2 minutes, aucune réponse n\'était affichée. C\'est la 2e fois que ça arrive aujourd\'hui :-((
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci, c'est l'explication dont j'avais besoin.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5See phrase below:
Diane de Cicco
4ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
3phénotype de la mucoviscidose dans une population asiatique / phénotype associé à la mutation
Christelle OLIVIER


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
asian cf phenotype & caucasian delta f508 phenotype
phénotype de la mucoviscidose dans une population asiatique / phénotype associé à la mutation


Explanation:
delta F508 dans la population caucasienne




    Reference: http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/svt/docpeda/banques/ele...
Christelle OLIVIER
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
asian cf phenotype & caucasian delta f508 phenotype
ci-dessous


Explanation:
Non, normalement "phénotype" = manifestations cliniques et "génotype" = la mutation.
S'il y a certes un parallèle entre phénotype et mutations, Delta F508 est une mutation, pas un phénotype. La mutation est effectivement fonction de la population.
Donc , je dirais p. ex. le phénotype associé au génotype/à la mutation F508 caucasien(ne) et le phénoyupe associé au génotype asiatique. Mais peut-être pinaillons-nous, vu le niveau rédactionnel de ces messieurs les "A"uteurs ?! :-))

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2005-04-06 14:02:15 GMT)
--------------------------------------------------

Désolée, mais quand j\'ai répondu il y a 2 minutes, aucune réponse n\'était affichée. C\'est la 2e fois que ça arrive aujourd\'hui :-((

--------------------------------------------------
Note added at 55 mins (2005-04-06 14:07:54 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Désolée, mais quand j\'ai répondu il y a 2 minutes, aucune réponse n\'était affichée. C\'est la 2e fois que ça arrive aujourd\'hui :-((

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169
Grading comment
Merci, c'est l'explication dont j'avais besoin.

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
asian cf phenotype & caucasian delta f508 phenotype
See phrase below:


Explanation:
le phénotype de la mucoviscidose est plus marqué dans les populations asiatiques que caucasiennes porteuses de la mutation delta F508 et se traduit par un déficit des fonctions pulmonaires plus important.


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2005-04-06 14:50:18 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Désolée, je me suis trompée de référence. Il s\'agissait de :
http://www.mdlinx.com/PulmonologyLinx/index.cfm?subspec_id=1...



    Reference: http://www.sherwood-scientific.com/chloride/cystic.html
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230
Grading comment
le texte cité en référence dit exactement le contraire !!
The asker has declined this answer
Comment: le texte cité en référence dit exactement le contraire !!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search