immunoprotection

French translation: immunoprotection

13:37 Apr 10, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: immunoprotection
Peut-on parler d'"immunoprotection" en français?
Contexte: problèmes de l"immunoprotection of transplanted cells" dans le cas de greffes d'îlots de Langerhans (pour diabétiques de type I)
Delphine Iac (X)
French translation:immunoprotection
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-10 13:38:48 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'hyperglycémie du diabète de type 1 résulte d\'une carence de sécrétion en ... d\'assurer leur immunoprotection lors de leur transplantation représente ...
www.ceed-eu.org/ceed.php3?page=310 - 8k - En cache - Pages similaires


[PDF] THERAPIE CELLULAIRE DU DIABETE : EVALUATION IN VIVO DE LA FONCTION ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Le diabète est donc une maladie dont la thérapie est très récente. ... du receveur (induction de tolérance spécifique, immunoprotection des cellules), ...
wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2003/hubert3_93/p2.pdf - Pages

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles por votre réponse!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7immunoprotection
GILOU
5NE PAS NOTER ! immunoprotection
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
immunoprotection


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-10 13:38:48 (GMT)
--------------------------------------------------

L\'hyperglycémie du diabète de type 1 résulte d\'une carence de sécrétion en ... d\'assurer leur immunoprotection lors de leur transplantation représente ...
www.ceed-eu.org/ceed.php3?page=310 - 8k - En cache - Pages similaires


[PDF] THERAPIE CELLULAIRE DU DIABETE : EVALUATION IN VIVO DE LA FONCTION ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Le diabète est donc une maladie dont la thérapie est très récente. ... du receveur (induction de tolérance spécifique, immunoprotection des cellules), ...
wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2003/hubert3_93/p2.pdf - Pages



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1677
Grading comment
Merci Gilles por votre réponse!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: immuno-protection
3 mins

agree  Catherine GUILLIAUMET: Chère Ségolène, Depuis les nouvelles règles orthographiques, il n'y a plus de trait d'union.
15 mins

agree  michelebe (X): sans trait d'union, effectivement
35 mins

agree  Geneviève von Levetzow
44 mins

agree  Martine Ascensio
2 hrs

agree  jacrav
4 hrs

agree  sktrans
4 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
NE PAS NOTER ! immunoprotection


Explanation:
Juste pour dire un franc et massif oui ! avec quelques explications - MAIS NE PAS NOTER, MERCI -
Explications : voir ce site http://www.ceed-eu.org/ceed.php3?page=310
où l'on peut lire notamment :
"L'encapsulation des îlots de Langerhans afin d'assurer leur immunoprotection lors de leur transplantation représente la partie fondamentale des recherches que le CeeD mène dans le domaine de la solution biologique au traitement du diabète de type I."
Bon courage


    rtie
Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search