LSIZNF 217 chromosome 20q 13.2 probe

French translation: Sonde LSIZNF217(r) pour détection du gène ZNF217 en 20q 13.2

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LSIZNF 217 chromosome 20q 13.2 probe
French translation:Sonde LSIZNF217(r) pour détection du gène ZNF217 en 20q 13.2
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

12:59 Apr 11, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
English term or phrase: LSIZNF 217 chromosome 20q 13.2 probe
Qui peut m'aider à décrypter ce charabia ?

Fluorescent in situ hybridization (FISH) technique using LSIZNF 217 chromosome 20q 13.2 probe was applied as well.

Merci !
EliseG
France
Ci-dessous
Explanation:
Pour commencer, le gène s'appelle ZNF217 et le chromosome 20q13.2
On dit donc que le gène ZNF217 est situé en 20q13.2. C'est le jargon habituel.
FISH = hybridation in situ en fluorescence
Note : LSI de LSIZNF217 = locus specific probe (sonde spécifique d'un locus), mais attention LSI est surtout un nom commercial ((r)) pour les sondes
Je dirais donc sonde LSIZNF217(r) pour détection du gène ZNF217 en 20q 13.2

Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
3 +1sonde LSIZNF 217 pour reconnaître la région 13.2 du chromosome 20q
Diane de Cicco
4sonde chromosomique 20q 13.2 LSINZF 217
Andrés Martínez


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lsiznf 217 chromosome 20q 13.2 probe
sonde chromosomique 20q 13.2 LSINZF 217


Explanation:
sonde chromosomique 20q 13.2 LSINZF 217
20q 13.2 = indicate the chromosome (chromosome number 20, q= long arm of the chromosome) and the region the chromosome probe will attach.

LSINZF 217 maybe is the proprietary/catalogue name of the probe. Probably has no translation.

http://www.inrp.fr/Acces/biotic/genetic/adn/html/glossair.ht...
Hybridation in situ : hybridation d'une sonde d'ADN ou d'ARN spécifique marquée avec l'ARN ou l'ADN cellulaire, sur une coupe de tissu ou des cellules fixées.

http://www.inra.fr/Internet/Hebergement/AFH/publications/rev...
REVUE FRANÇAISE D’ HISTOTECHNOLOGIE
Sonde chromosomique,FISH.

http://www.igr.fr/php/index.php?ids_path=3.505.506.510
Fluorescence in situ par hybridation (FISH) avec des sondes non radioactives pouvant identifier simultanément jusqu'à 24 couleurs (les 24 chromosomes humains).


Andrés Martínez
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 8

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
sonde LSIZNF 217 pour reconnaître la région 13.2 du chromosome 20q


Explanation:
le chromosome s'appelle 20q, la position sur le chromosome 13.2.
la sonde est marquée pour être fluorescente et donc visible au microscope quand elle va reconnaître les séquences correspondantes sur le chromosome.
lsiznf 217: à élucider en fonction du texte, c'est sûrement le nom qu'ils ont donné à la sonde.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 51 mins (2005-04-11 16:51:22 GMT)
--------------------------------------------------

If LSIZNF 217 is an oncogene then it is at location 13.2 on chromosome 20q and the probe is \"une sonde dirigée contre le gène LSIZNF 217 chromosome 20q 13.2\".


    Reference: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&d...
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 230

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrés Martínez
7 mins

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lsiznf 217 chromosome 20q 13.2 probe
Ci-dessous


Explanation:
Pour commencer, le gène s'appelle ZNF217 et le chromosome 20q13.2
On dit donc que le gène ZNF217 est situé en 20q13.2. C'est le jargon habituel.
FISH = hybridation in situ en fluorescence
Note : LSI de LSIZNF217 = locus specific probe (sonde spécifique d'un locus), mais attention LSI est surtout un nom commercial ((r)) pour les sondes
Je dirais donc sonde LSIZNF217(r) pour détection du gène ZNF217 en 20q 13.2



Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1169




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search