teethers for early teething problems

French translation: jouets de dentition pour calmer les poussées dentaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:teethers for early teething problems
French translation:jouets de dentition pour calmer les poussées dentaires
Entered by: DocteurPC

19:28 Feb 23, 2010
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Health Care / baby products (teething and teethers)
English term or phrase: teethers for early teething problems
Calming through biting? These teethers do this and much more. For early teething.

Termium me donne jouet dentition pour teether, ce que je trouve plutôt mauvais
GDT donne anneau de dentition pour teething ring (celui-là, ça va)
mais lorqu'on parle de teething problems = problèmes de dentition? ça me plutôt penser à une grand mère qui perd son dentier!
Wordreference donne poussée des dents (déjà mieux)
mais je cherche encore
Avec tout ce qu'il y a comme produits pour enfants, j'ai de la difficulté à croire qu'il n'y a rien de mieux.
DocteurPC
Canada
anneaux de dentition pour calmer les poussées dentaires
Explanation:
L'expression consacrée est "poussée dentaire" et il s'agit généralement d'anneaux (mes enfants en ont eu plusieurs lorsqu'ils étaient petits, certains même que l'on pouvait réfrigérer).

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-02-23 19:44:23 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour soulager les poussées dentaire du bébé

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2010-02-23 19:45:30 GMT)
--------------------------------------------------

dentaire avec un "s", bien sûr

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2010-02-23 20:14:34 GMT)
--------------------------------------------------

C'est vrai qu'il y en a de plusieurs formes, alors le mieux serait d'utiliser "Jouets de dentition pour soulager les poussées dentaires"

http://rspc-cpsr.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re...
http://images.google.com/imagesum=1&hl=fr&lr=&tbs=isch:1&q=t...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2010-02-23 20:24:33 GMT)
--------------------------------------------------

Celui-ci devrait marcher...
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=teethers&gb...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-23 20:30:42 GMT)
--------------------------------------------------

Comme vous pouvez le constater, "jouets de dentition" est très largeemnt utilisé...

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/jouetscologiques/joue...
http://www.leboncoin.fr/vi/77212768.htm
http://www.mafleurdelait.com/fr/nos-produits/ptites-trouvail...

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2010-02-24 10:38:11 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'il faut comprendre "early" dans le sens du premier stade de la poussée dentaire et non comme "précoce". Le bébé ressent une douleur au début de la poussée, c'est-à-dire avant que la dent ne perce la gencive. Après, c'est beaucoup moins douloureux.
Selected response from:

Stéphanie Bellumat
Grading comment
jouet de dentition est déjà une grande amélioration - certains sont des anneaux, d'autres ont des formes diverses et poussée dentaire convient très bien - merci pour toutes ces bonnes sources (que je n'avais pas trouvées) et merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2accessoires de dentition pour les problèmes de poussées de dents
FX Fraipont (X)
4 +1anneaux de dentition pour calmer les poussées dentaires
Stéphanie Bellumat
4anneau de dentition pour soulager les gencives (de bébé)
Cecile Vidic (X)
4hochets de dentition pour les problèmes de poussées dentaires précoces
Joco


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
accessoires de dentition pour les problèmes de poussées de dents


Explanation:
"Les poussées de dents ne nécessitent pas d'intervention médicale. En dehors du traitement de la fièvre, on ne peut pas vraiment faire grand-chose. ..."
http://naitreetgrandir.com/fr/MauxEnfants/...Z/Fiche.aspx?do...

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2010-02-23 19:33:59 GMT)
--------------------------------------------------

"Accueil > Suces et accessoires de dentition. Suces et accessoires de dentition. ."
http://www.aujardindeve.com/aujardindeve/thumbnails.php?albu...

FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 291

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
6 mins
  -> merci

agree  Souad Bellaaj
13 mins
  -> merci

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
anneau de dentition pour soulager les gencives (de bébé)


Explanation:
anneau de dentition pour soulager les gencives (de bébé)

Cecile Vidic (X)
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hochets de dentition pour les problèmes de poussées dentaires précoces


Explanation:
Il ne faut pas oublier le "early"; sur la page que vous avez postée, les jouets sont séparés selon l'âge des bébés.

Joco
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
anneaux de dentition pour calmer les poussées dentaires


Explanation:
L'expression consacrée est "poussée dentaire" et il s'agit généralement d'anneaux (mes enfants en ont eu plusieurs lorsqu'ils étaient petits, certains même que l'on pouvait réfrigérer).

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-02-23 19:44:23 GMT)
--------------------------------------------------

ou pour soulager les poussées dentaire du bébé

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2010-02-23 19:45:30 GMT)
--------------------------------------------------

dentaire avec un "s", bien sûr

--------------------------------------------------
Note added at 46 mins (2010-02-23 20:14:34 GMT)
--------------------------------------------------

C'est vrai qu'il y en a de plusieurs formes, alors le mieux serait d'utiliser "Jouets de dentition pour soulager les poussées dentaires"

http://rspc-cpsr.hc-sc.gc.ca/PR-RP/recall-retrait-fra.jsp?re...
http://images.google.com/imagesum=1&hl=fr&lr=&tbs=isch:1&q=t...

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2010-02-23 20:24:33 GMT)
--------------------------------------------------

Celui-ci devrait marcher...
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=teethers&gb...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-02-23 20:30:42 GMT)
--------------------------------------------------

Comme vous pouvez le constater, "jouets de dentition" est très largeemnt utilisé...

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/jouetscologiques/joue...
http://www.leboncoin.fr/vi/77212768.htm
http://www.mafleurdelait.com/fr/nos-produits/ptites-trouvail...

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2010-02-24 10:38:11 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense qu'il faut comprendre "early" dans le sens du premier stade de la poussée dentaire et non comme "précoce". Le bébé ressent une douleur au début de la poussée, c'est-à-dire avant que la dent ne perce la gencive. Après, c'est beaucoup moins douloureux.

Stéphanie Bellumat
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
jouet de dentition est déjà une grande amélioration - certains sont des anneaux, d'autres ont des formes diverses et poussée dentaire convient très bien - merci pour toutes ces bonnes sources (que je n'avais pas trouvées) et merci à tous
Notes to answerer
Asker: Le deuxième lien n'ouvre pas - il faut peut-être le diviser en deux morceaux car c'est possible qu'il soit "coupé" simplement : images.google.com...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sandrine Ananie: "poussées dentaires" est effectivement le terme consacré en français, tout comme "anneaux de dentition" (c'est l'expérience qui parle !) Peut-être ajouter "précoces" ?
14 hrs
  -> Merci ! Oui, l'expérience d'une maman, ça compte! Par contre, je crois qu'il vaut mieux utiliser un terme général comme "jouets", car il n'y a pas que des anneaux.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search