intronic variant

French translation: variant intronique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:intronic variant
French translation:variant intronique
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

12:59 Mar 26, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Hepatology
English term or phrase: intronic variant
The intronic variant c.892+48 G>A may complicate amplification refractory mutation system (ARMS) – PCR

for genetic testing [183].

The common S65C polymorphism may complicate interpretation of real-time PCR and melting curve analysis tests
Irène Guinez
Spain
variant intronique
Explanation:
variant est masculin :)

Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17900711
Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un antidépresseur. Revue / Journal Title. MS. Médecine sciences ...
[PDF]magazine - iPubli-Inserm
ipubli-inserm.inist.fr/bitstream/handle/10608/.../MS_2006_6-7_581.pdf
de CCR CD28et - ‎Autres articles
Un variant intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un antidépresseur. 583. • Chromatides bras dessus bras dessous.
[PDF]Programme et modalités d'inscription - Unicancer
www.unicancer.fr/sites/.../Journee_epissage_programme_inscr...
Analyse de l'effet d'un variant intronique sur le site d'épissage donneur et conséquences cliniques dans une famille touchée sur 3 générations par le syndrome ...
[PDF]Télécharger l'article au format PDF - Encephale
www.encephale.com/content/download/87370/1524026/.../1/.../...
tion significative entre le variant intronique rs2072621 et la dépression saisonnière chez les femmes (p = 0.049), non retrouvée chez les hommes (p = 0.820).
PDF 4,2 Mo - Érudit
https://www.erudit.org/revue/ms/2006/v22/n6-7/013497ar.pdf
de JC Ameisen - ‎2006 - ‎Autres articles
583 • Un variant intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un antidépresseur. 583 • Chromatides bras dessus.
Brèves | Érudit | M/S : médecine sciences v22 n6-7 2006, p ...
www.erudit.org/revue/MS/2006/v22/n6/013497ar.html
de JC Ameisen - ‎2006 - ‎Autres articles
En effet, le SNP rs7991012 ne correspond à aucun des variants fonctionnels du récepteur mais à un variant intronique dont la fonctionnalité est inconnue.
SCD Apport de l'analyse chromosomique sur différents ...
petale.univ-lorraine.fr/notice/view/univ-lorraine-ori-22321/tef/xml
Un variant intronique c.2761-7 T>C et un variant faux-sens hérité de la mère c.3547 G>A avec signification clinque inconnue ont été identifiés. En utilisant des ...
Syndrome de Kallmann (SK) familial causé par une ...
www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0003426615002188
de J Bouligand - ‎2015
9 sept. 2015 - Par ailleurs l'analyse a révélé un variant intronique hétérozygote de FGFR1 (NM_023110.2 :c.1082-13C>T) chez un seul des patients atteints ...
De l'utilité des Amishs pour la génétique des maladies ...
kystes.blog.lemonde.fr/.../de-lutilite-des-amishs-pour-la-genetique-des-m...
12 janv. 2009 - Les SNP identifiés ne sont pas responsables d'anomalies structurelles mais sont associés à la présence d'un variant intronique responsable ...
[PDF]bases génétiques de l'insulinopénie du diabète de ... - Regifax
www.regifax.fr/journaux/pdf/8/E120601.pdf
rapport entre l'indice d'insulinosensibilité et le pic précoce de l'insulinosécrétion. Un variant intronique du gène du récepteur des sulfonylurées SUR juste en ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2016-03-26 18:21:34 GMT)
--------------------------------------------------

Programme et modalités d'inscription - Unicancer
www.unicancer.fr/sites/.../Journee_epissage_programme_inscr...
la Cellule, UMR 5239 CNRS UCBL ENS, Lyon ; cUnité Mixte de Génétique .... Analyse de l'effet d'un variant intronique sur le site d'épissage donneur et ...
Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17900711
Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un ... INIST-CNRS, Cote INIST : 20825, 35400014241989.0120.

Session Flash 2 - 8èmes Assises de Génétique Humaine et ...
www.assises-genetique.org/upload/flash2.pdf
CF11 : Variant intronique profond dans l'intron 12 du gène BRCA2: pourquoi ... Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, CNRS INSERM UCBL CLB, ...
Le site de l'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille ...
193.51.50.30/web/7-31.php?ufr=&dadebj=26...
Récemment, un nouveau variant intronique (c.136-14_136-13insC) d'HMGA1 a été associé au diabète de type 2, ainsi qu'à une diminution de l'expression des ...
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1variant intronique
PLR TRADUZIO (X)
4variation intronique
Adrien Esparron
4variante intronique
Bertrand Leduc


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
variante intronique


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-03-26 14:54:02 GMT)
--------------------------------------------------

sept. 2015 - Une variante intronique basse fréquence présente une propension à la maladie d'Alzheimer.
http://eucan09.static-univadis.com/just-published/22/Mutatio...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 201

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
variation intronique


Explanation:
cf doc


    Reference: http://www.assises-genetique.org/upload/posters_genetiquefor...
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  PLR TRADUZIO (X): Ca c'est "intronic variation " Adrien: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q="intronic variation"
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
variant intronique


Explanation:
variant est masculin :)

Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17900711
Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un antidépresseur. Revue / Journal Title. MS. Médecine sciences ...
[PDF]magazine - iPubli-Inserm
ipubli-inserm.inist.fr/bitstream/handle/10608/.../MS_2006_6-7_581.pdf
de CCR CD28et - ‎Autres articles
Un variant intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un antidépresseur. 583. • Chromatides bras dessus bras dessous.
[PDF]Programme et modalités d'inscription - Unicancer
www.unicancer.fr/sites/.../Journee_epissage_programme_inscr...
Analyse de l'effet d'un variant intronique sur le site d'épissage donneur et conséquences cliniques dans une famille touchée sur 3 générations par le syndrome ...
[PDF]Télécharger l'article au format PDF - Encephale
www.encephale.com/content/download/87370/1524026/.../1/.../...
tion significative entre le variant intronique rs2072621 et la dépression saisonnière chez les femmes (p = 0.049), non retrouvée chez les hommes (p = 0.820).
PDF 4,2 Mo - Érudit
https://www.erudit.org/revue/ms/2006/v22/n6-7/013497ar.pdf
de JC Ameisen - ‎2006 - ‎Autres articles
583 • Un variant intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un antidépresseur. 583 • Chromatides bras dessus.
Brèves | Érudit | M/S : médecine sciences v22 n6-7 2006, p ...
www.erudit.org/revue/MS/2006/v22/n6/013497ar.html
de JC Ameisen - ‎2006 - ‎Autres articles
En effet, le SNP rs7991012 ne correspond à aucun des variants fonctionnels du récepteur mais à un variant intronique dont la fonctionnalité est inconnue.
SCD Apport de l'analyse chromosomique sur différents ...
petale.univ-lorraine.fr/notice/view/univ-lorraine-ori-22321/tef/xml
Un variant intronique c.2761-7 T>C et un variant faux-sens hérité de la mère c.3547 G>A avec signification clinque inconnue ont été identifiés. En utilisant des ...
Syndrome de Kallmann (SK) familial causé par une ...
www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0003426615002188
de J Bouligand - ‎2015
9 sept. 2015 - Par ailleurs l'analyse a révélé un variant intronique hétérozygote de FGFR1 (NM_023110.2 :c.1082-13C>T) chez un seul des patients atteints ...
De l'utilité des Amishs pour la génétique des maladies ...
kystes.blog.lemonde.fr/.../de-lutilite-des-amishs-pour-la-genetique-des-m...
12 janv. 2009 - Les SNP identifiés ne sont pas responsables d'anomalies structurelles mais sont associés à la présence d'un variant intronique responsable ...
[PDF]bases génétiques de l'insulinopénie du diabète de ... - Regifax
www.regifax.fr/journaux/pdf/8/E120601.pdf
rapport entre l'indice d'insulinosensibilité et le pic précoce de l'insulinosécrétion. Un variant intronique du gène du récepteur des sulfonylurées SUR juste en ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2016-03-26 18:21:34 GMT)
--------------------------------------------------

Programme et modalités d'inscription - Unicancer
www.unicancer.fr/sites/.../Journee_epissage_programme_inscr...
la Cellule, UMR 5239 CNRS UCBL ENS, Lyon ; cUnité Mixte de Génétique .... Analyse de l'effet d'un variant intronique sur le site d'épissage donneur et ...
Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17900711
Un variant Intronique sur le gène du récepteur 5HT2A de la sérotonine associé à la réponse à un ... INIST-CNRS, Cote INIST : 20825, 35400014241989.0120.

Session Flash 2 - 8èmes Assises de Génétique Humaine et ...
www.assises-genetique.org/upload/flash2.pdf
CF11 : Variant intronique profond dans l'intron 12 du gène BRCA2: pourquoi ... Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon, CNRS INSERM UCBL CLB, ...
Le site de l'Ecole Doctorale BIOLOGIE SANTE de Lille ...
193.51.50.30/web/7-31.php?ufr=&dadebj=26...
Récemment, un nouveau variant intronique (c.136-14_136-13insC) d'HMGA1 a été associé au diabète de type 2, ainsi qu'à une diminution de l'expression des ...

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew: Well, yeah.
4 days
  -> Merci Liz




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search