in the live gate

French translation: dans la fenêtre de sélection

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:in the live gate
French translation:dans la fenêtre de sélection
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

11:57 Dec 14, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Sclérose en plaques - prolifération des lymphocytes T dans la SEP
English term or phrase: in the live gate
Bonjour à tous !
Je ne parviens à trouver nulle part la signification de "in the live gate" dans la phrase ci-dessous. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance !

Proliferation was quantified by dividing the number of CD4+ T cells in the carboxyfluorescien succinimidyl ester low gate by the total number of T cells in the live gate.
Arcatrad
Belgium
dans la fenêtre de sélection
Explanation:
Evaluation comparative de la MRD de LAL en Cytométrie en flux (4 ...
slideplayer.fr/slide/1311031/
Evaluation comparative de la MRD de LAL en Cytométrie en flux (4 .... et compensations Traçage de la fenêtre de sélection (live gate) CD19+ Calcul du % de ...
[PDF]Télécharger (13MB) - Archipel - UQAM
www.archipel.uqam.ca/4789/1/M9812.pdf
de MN Boivin - ‎2007 - ‎Autres articles
contained the four sorted fractions: live, dead, HNA and LNA). Tableau 2.5 ... pour cytométrie en flux et total M (BacLight) et Syto M pour comptage au ...... dans la fenêtre de sélection, un bras mécanique la récupère même si une cellule non.
[PDF]De la genèse d'une nouvelle classe d'antibactériens à base de ...
docnum.univ-lorraine.fr/public/SCD_T_2009_0138_GRARE.pdf
arrêt de la pression de sélection (analyse FSC/SSC par cytométrie en flux) (n = 2). ... Figure 99 : Validation du marquage par le kit LIVE/DEAD Baclight Bacterial ...... CPM définissent les bornes de la « fenêtre de sélection des mutants », une ...
Bernier_Annie_2013_memoire.pdf - Papyrus - Université de Montréal
https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/.../Bernier_Annie_201...
de A Bernier - ‎2013 - ‎Autres articles
3.4.1 Analyse phénotypique par cytométrie en flux multicouleurs . ...... LIVE/DEAD® Fixable Dead Cell Stain Kits, Invitrogen) permet quant à lui de distinguer les .... d'événements inclus dans la fenêtre de sélection par rapport au total de.

Cela dit, tu peux aussi opter pour laisser "life gate" car en jargon c'est le terme utilisé.
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dans la fenêtre de sélection
PLR TRADUZIO (X)
3dans la grille de comptage affichée
Drmanu49


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans la grille de comptage affichée


Explanation:
IMO

Cellule de comptage à 4 grilles - Cellules numération - Analyse ...
www.dutscher.com/frontoffice/product?produitId=0D-14-14
Cellules de comptage à usage unique à 4 grilles; Avec lamelle incorporée; Pour un comptage facile et sans contamination; Pour le comptage de 4 échantillons ...
Termes manquants : t

--------------------------------------------------
Note added at 8 minutes (2016-12-14 12:06:31 GMT)
--------------------------------------------------

ou dans (le quadrant de) la grille active

Using a Hemacytometer to Count Cells | Protocol (Translated to French)
www.jove.com/science.../l-utilisation-d-un-hmacytomtre-pour...
... comment déterminer quel quadrant de la grille à utiliser pour le comptage; ... pour caractériser les nouveaux épitopes de lymphocytes T de virus du papillome ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 987
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  PLR TRADUZIO (X): manu, c'est pas un hémocytomètre; c'est de la cytométrie (FACS)
11 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans la fenêtre de sélection


Explanation:
Evaluation comparative de la MRD de LAL en Cytométrie en flux (4 ...
slideplayer.fr/slide/1311031/
Evaluation comparative de la MRD de LAL en Cytométrie en flux (4 .... et compensations Traçage de la fenêtre de sélection (live gate) CD19+ Calcul du % de ...
[PDF]Télécharger (13MB) - Archipel - UQAM
www.archipel.uqam.ca/4789/1/M9812.pdf
de MN Boivin - ‎2007 - ‎Autres articles
contained the four sorted fractions: live, dead, HNA and LNA). Tableau 2.5 ... pour cytométrie en flux et total M (BacLight) et Syto M pour comptage au ...... dans la fenêtre de sélection, un bras mécanique la récupère même si une cellule non.
[PDF]De la genèse d'une nouvelle classe d'antibactériens à base de ...
docnum.univ-lorraine.fr/public/SCD_T_2009_0138_GRARE.pdf
arrêt de la pression de sélection (analyse FSC/SSC par cytométrie en flux) (n = 2). ... Figure 99 : Validation du marquage par le kit LIVE/DEAD Baclight Bacterial ...... CPM définissent les bornes de la « fenêtre de sélection des mutants », une ...
Bernier_Annie_2013_memoire.pdf - Papyrus - Université de Montréal
https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/.../Bernier_Annie_201...
de A Bernier - ‎2013 - ‎Autres articles
3.4.1 Analyse phénotypique par cytométrie en flux multicouleurs . ...... LIVE/DEAD® Fixable Dead Cell Stain Kits, Invitrogen) permet quant à lui de distinguer les .... d'événements inclus dans la fenêtre de sélection par rapport au total de.

Cela dit, tu peux aussi opter pour laisser "life gate" car en jargon c'est le terme utilisé.

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95
Grading comment
Merci beaucoup !
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup !





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search