intermittent straight catheterizations

French translation: sondage urinaire/vésicale intermittent type Nelaton

20:36 Jan 7, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Catheter
English term or phrase: intermittent straight catheterizations
The patient may also require intermittent straight catheterizations that are performed by a specialist.
Edmond Kembo (X)
Germany
French translation:sondage urinaire/vésicale intermittent type Nelaton
Explanation:
Les sondes urinaires vésicales - Le Moniteur des pharmacies
www.lemoniteurdespharmacies.fr/upload/.../MH265_cahier.pdf
Translate this page
des sondages. Il existe deux types de sondages urinaires utilisant différents modèles de sondes vésicales, le sondage permanent et le sondage intermittent. .... sondes de type : – Nelaton : extrémité distale cylindrique, droite et fer- mée avec un ou deux œils latéraux,. – Tiemann : extrémité distale olivaire, béquillée et fer-.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-01-07 22:31:20 GMT)
--------------------------------------------------

Les sondes urinaires vésicales - Le Moniteur des pharmacies
www.lemoniteurdespharmacies.fr/upload/.../MH265_cahier.pdf
Translate this page
des sondages. Il existe deux types de sondages urinaires utilisant différents modèles de sondes vésicales, le sondage permanent et le sondage intermittent. .... sondes de type : – Nelaton : extrémité distale cylindrique, droite et fer- mée avec un ou deux œils latéraux,. – Tiemann : extrémité distale olivaire, béquillée et fer-.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2018-01-07 22:45:24 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi:

straight catheter > sonde (urinaire) sans ballonnet - ProZ.com
https://www.proz.com/.../2587768-straight_catheter.html?...s...
1.
(KudoZ) English to French translation of straight catheter: sonde (urinaire) sans ballonnet [Drainage kits - Medical: Instruments (Medical)].

www.omedit-centre.fr/sondage/co/A_Definitions.html
1.
Translate this page
Définition : Sondage intermittent. Il consiste à insérer temporairement une sonde vésicale sans ballonnet, afin de vider le contenu de la vessie. Cette manœuvre peut être unique ou pratiquée plusieurs fois par jour. L' insertion de la sonde se fait à travers l'urètre, jusque dans la vessie. La sondeest retirée une fois la ...

OU bien

sondage urinaire/vésicale intermittent avec sonde sans ballonnet
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4sondage urinaire/vésicale intermittent type Nelaton
liz askew
4auto-sondage intermittent
Drmanu49


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auto-sondage intermittent


Explanation:
fiche de « bonnes pratiques » sondage intermittent ... - DiaDom
diadom.com/www.diadom.../FICHES CONSEIL SI et ASI 2.pdf

Définition du sondage intermittent: Introduction d'une sonde dans l'urètre jusque dans la vessie dans le but de la vidanger. Le sondage doit être effectué régulièrement (environ toutes les 4 heures) afin d'éviter toute stase vésicale facteur de risque d'infections urinaires. Pour le sondage intermittent, la sonde n'est insérée ...

Auto-sondage urinaire | Urofrance
www.urofrance.org/nc/lurologie-grandpublic/fiches.../auto-s...

Le but de l'auto-sondage est d'assurer une vidange régulière de la vessie grâce à l'introduction par vous même d'une sonde par l'urètre. Il est indiqué lorsque le mauvais fonctionnement de la vessie ne permet plus une évacuation naturelle et facile des urines. Il convient alors de faire environ 4 à 6 autosondages par jour et ...

sondage urinaire - DiaDom
www.diadom.com/Pages/79_Retention-urinaire---Conseils.html

Le sondage intermittent : Lorsque la vessie ne se vide plus naturellement, il est possible d'utiliser un moyen pour évacuer l'urine. La vidange répétitive de la vessie se fait à l'aide d'une sonde à usage unique. La sonde est enlevée dès que la vessie est vide. On parle d'auto-sondage intermittent (ASI) lorsque le sondage est ...

Drmanu49
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1045

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sondage urinaire/vésicale intermittent type Nelaton


Explanation:
Les sondes urinaires vésicales - Le Moniteur des pharmacies
www.lemoniteurdespharmacies.fr/upload/.../MH265_cahier.pdf
Translate this page
des sondages. Il existe deux types de sondages urinaires utilisant différents modèles de sondes vésicales, le sondage permanent et le sondage intermittent. .... sondes de type : – Nelaton : extrémité distale cylindrique, droite et fer- mée avec un ou deux œils latéraux,. – Tiemann : extrémité distale olivaire, béquillée et fer-.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-01-07 22:31:20 GMT)
--------------------------------------------------

Les sondes urinaires vésicales - Le Moniteur des pharmacies
www.lemoniteurdespharmacies.fr/upload/.../MH265_cahier.pdf
Translate this page
des sondages. Il existe deux types de sondages urinaires utilisant différents modèles de sondes vésicales, le sondage permanent et le sondage intermittent. .... sondes de type : – Nelaton : extrémité distale cylindrique, droite et fer- mée avec un ou deux œils latéraux,. – Tiemann : extrémité distale olivaire, béquillée et fer-.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2018-01-07 22:45:24 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi:

straight catheter > sonde (urinaire) sans ballonnet - ProZ.com
https://www.proz.com/.../2587768-straight_catheter.html?...s...
1.
(KudoZ) English to French translation of straight catheter: sonde (urinaire) sans ballonnet [Drainage kits - Medical: Instruments (Medical)].

www.omedit-centre.fr/sondage/co/A_Definitions.html
1.
Translate this page
Définition : Sondage intermittent. Il consiste à insérer temporairement une sonde vésicale sans ballonnet, afin de vider le contenu de la vessie. Cette manœuvre peut être unique ou pratiquée plusieurs fois par jour. L' insertion de la sonde se fait à travers l'urètre, jusque dans la vessie. La sondeest retirée une fois la ...

OU bien

sondage urinaire/vésicale intermittent avec sonde sans ballonnet

liz askew
United Kingdom
Does not meet criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 66

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: vésical
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search