log-rolled

French translation: Faire pivoter ou rouler le patient sur le côté

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:log-rolled
French translation:Faire pivoter ou rouler le patient sur le côté
Entered by: Drmanu49

11:14 Nov 24, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Dispositif cardiaque
English term or phrase: log-rolled
Moving the patient:
a) Be careful not to pull on the Impella
5.0 or Impella LD Catheter when
transferring a patient from one bed to
another.
b) Patient may be log-rolled.
c) Do NOT torque chest, hips, or arm


Le patient en question est porteur d'un cathéter intracardiaque; il doit être manipulé avec précaution.
Que veut dire "log-rolled" ?
Merci
Lionel-N
Italy
Faire pivoter ou rouler le patient sur le côté
Explanation:
https://www.soins-infirmiers.com › soin-hygiene-corporelle-toilette-au-lit
5 août 2019 - Faire pivoter le patient sur le côté : ... le genou et la relever tout en gardant le pied à plat; Retourner le patient sur le côté en le faisant rouler :.

Rouler un patient sur une planche dorsale - Croix-Rouge ...
https://www.croixrouge.ca › First-Aid-and-CPR › Workplace › Online-Tools
Répondants 2 et 3 : Agenouillez-vous à côté du patient et placez la planche ... de la procédure, en vous assurant de ne pas faire rouler le patient sur son visage.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Faire pivoter ou rouler le patient sur le côté
Drmanu49
4 +1on peut (faire) rouler le patient
FX Fraipont


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
on peut (faire) rouler le patient


Explanation:
"EN INSTRUCTIONS FOR USE Mode d'emploi DE ... - Ansell
https://www.ansell.com › pim › product-assets › sandel
- Translate this page
Log roll the patient in the opposite direction, pull ... Rouler le patient en direction opposée, tirer le. Z-Slider ... and using the draw sheet, log roll the patient onto."

https://www.youtube.com/watch?v=fY7SAR5RXbY

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 291

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ph_B
1 hr

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Faire pivoter ou rouler le patient sur le côté


Explanation:
https://www.soins-infirmiers.com › soin-hygiene-corporelle-toilette-au-lit
5 août 2019 - Faire pivoter le patient sur le côté : ... le genou et la relever tout en gardant le pied à plat; Retourner le patient sur le côté en le faisant rouler :.

Rouler un patient sur une planche dorsale - Croix-Rouge ...
https://www.croixrouge.ca › First-Aid-and-CPR › Workplace › Online-Tools
Répondants 2 et 3 : Agenouillez-vous à côté du patient et placez la planche ... de la procédure, en vous assurant de ne pas faire rouler le patient sur son visage.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1031

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ph_B: « pivoter », ce n'est pas « rouler » et du coup, ça permet de garder « pivoter » pour l'autre question :-)/Oups - je voulais mettre un neutral! :-)
1 hr
  -> Thank you.

agree  Christine HOUDY: Tourner un patient d'un bloc, sans torsion ni flexion de la colonne vertébrale = Pivoter (avec précaution) https://fr.wiktionary.org/wiki/log-roll
4 days
  -> Thank you.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search