hospital coding

French translation: codage hospitalier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hospital coding
French translation:codage hospitalier
Entered by: Lionel-N

16:59 Nov 30, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / Hospital
English term or phrase: hospital coding
Context:
"In health information systems, 3M develops and markets computer software for hospital coding and data classification, and provides related consulting services."
Yves Barry Ben
France
codage hospitalier
Explanation:
Risultati di ricerca
Risultati web
Codage des séjours patients par les archivistes médicaux du ...
https://pharmactuel.com › pharmactuel › article › view
Traduci questa pagina
... ont voulu évaluer l'exactitude des données officielles de codage hospitalier dans un hôpital en Australie. .... Inadequacy of current hospital coding for this task.

Hospitalisations potentiellement évitables : une responsabilité des ...
https://www.sciencedirect.com › article › abs › pii - Traduci questa pagina
... codage hospitalier, le biais écologique du recueil des variables explicatives. ... disease codes, the quality of hospital coding procedures, the ecological bias in ...
[PDF]Alternative English-French Medico-Pharmaceutical Dictionary
homovivens.org › jdufresne
4 giu 2019 - Hospital coding errors… Observed ADR to MedDRA coding errors » erreurs de codage. « Erreurs de codage hospitalier … Erreurs dans le ...



--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2019-12-01 10:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

Impact du volume d'activité sur les résultats de soins à l'hôpital ...
https://journals.openedition.org › economiepublique › pdf
de Z Or - ‎2012 - ‎Cité 5 fois - ‎Autres articles
15 nov. 2012 - base PMSI-MCO et contribué à la construction des indicateurs de résultats et ...... codage hospitalier, des actes et diagnostics, notamment.
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Thank you !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1codage hospitalier
Lionel-N
4codage des actes hospitaliers
Drmanu49


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
codage hospitalier


Explanation:
Risultati di ricerca
Risultati web
Codage des séjours patients par les archivistes médicaux du ...
https://pharmactuel.com › pharmactuel › article › view
Traduci questa pagina
... ont voulu évaluer l'exactitude des données officielles de codage hospitalier dans un hôpital en Australie. .... Inadequacy of current hospital coding for this task.

Hospitalisations potentiellement évitables : une responsabilité des ...
https://www.sciencedirect.com › article › abs › pii - Traduci questa pagina
... codage hospitalier, le biais écologique du recueil des variables explicatives. ... disease codes, the quality of hospital coding procedures, the ecological bias in ...
[PDF]Alternative English-French Medico-Pharmaceutical Dictionary
homovivens.org › jdufresne
4 giu 2019 - Hospital coding errors… Observed ADR to MedDRA coding errors » erreurs de codage. « Erreurs de codage hospitalier … Erreurs dans le ...



--------------------------------------------------
Note added at 17 heures (2019-12-01 10:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

Impact du volume d'activité sur les résultats de soins à l'hôpital ...
https://journals.openedition.org › economiepublique › pdf
de Z Or - ‎2012 - ‎Cité 5 fois - ‎Autres articles
15 nov. 2012 - base PMSI-MCO et contribué à la construction des indicateurs de résultats et ...... codage hospitalier, des actes et diagnostics, notamment.

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Thank you !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY: https://www.3mcanada.ca/3M/fr_CA/HIS/ http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=844...
2 hrs
  -> Merci Christine

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
codage des actes hospitaliers


Explanation:
https://www.ameli.fr › medecin › remuneration › nomenclatures-codage
Le site de la CCAM, la classification commune des actes médicaux, vous donne les informations nécessaires pour coder et facturer vos actes en CCAM.

https://www.caducee.net › systeme-information-sante › pmsi
Avec le PMSI , on peut mesurer le produit hospitalier de façon précise grâce à la ... Annoncé de longue date, la CCAM, nouvel outil de codage des actes ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 heures (2019-12-01 15:59:26 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.atih.sante.fr › glossaire
Le Catalogue des actes médicaux (CdAM) a servi à coder les actes ... pour coder les diagnostics dans les recueils standard d'information* des différents champs ... est chargé de développer et d'animer le système d'information hospitalier.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1031

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daryo
3 hrs
  -> Thank you.

disagree  Lionel-N: Pas d'accord: il ne s'agit pas du codage des seuls "actes hospitaliers". Par exemple, le diagnostic, la pathologie qui affecte le patient, fait également part du "codage hospitalier"//Le codage du diagnostic est un acte hospitalier ????
17 hrs
  -> Il s'agit bien d'actes dans tous les cas Lio. Il me semble que oui puisqu'il se retrouve dans le CdAM.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search