anterosuperior translation

French translation: migration antéro-supérieure

13:52 Feb 19, 2020
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / artrhroplasty of the shoulder - acromioplasty rotator cuff repair
English term or phrase: anterosuperior translation
Context:

"Nowadays, acromioplasty is commonly performed during rotator cuff repair (RCR), to prevent postoperative impingements and reduce risks of retears .
There is no evidence-based consensus on how to perform acromioplasty, particularly regarding the level and extent of bone resection, which depend on scapular and humeral morphologies.
Moreover, several authors reported that acromioplasty, and notably coracoacromial ligament release, could alter the coracoacromial arch by causing significant *anterosuperior translation or ‘escape’ of the humeral head* , weakening the deltoid origin , and causing adhesions between the tendons on the resected bone."

Here is my attempt up to this point:
"Il n’y a pas de consensus sur la meilleure méthode de réaliser une acromioplastie, notamment quant au niveau et à l’étendue de la résection osseuse, qui dépendent de la morphologie de l'articulation scapulo-humérale.
Par ailleurs plusieurs auteurs on rapporté que l’acromioplastie, et notamment la libération/désinsertion /débridement/ section du ligament acromio-coracoïdien pouvait modifier la voûte acromiocoracoïdienne en causant "....??

Je suis coincée sur cette partie de la traduction et serais très reconnaissante de votre aide (suggestions de traduction d'une part et/ou liens vers des textes français traitant de cet aspect de l'acromioplastie.
Cassandra Delacote
France
French translation:migration antéro-supérieure
Explanation:
Prothèses d'épaule - Page 403 - Google Books Resultbooks.google.co.uk › books- Translate this page
Michel Mansat - 1999
Le verrou fibreux Nous avons été frappés de ne pas observer dans notre série de patients opérés de cas de migration antéro- supérieure de la tête humérale ...
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Merci pour cette réponse bien que la réponse de Lionel est également juste, mais comme je voulais l'utiliser pour "escape" j'ai choisi ce terme.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2migration antéro-supérieure
liz askew
4décentrage antéro-supérieur
Catherine GEFFRAY
4décentrage antero-supérieur
Lionel-N


Discussion entries: 12





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
migration antéro-supérieure


Explanation:
Prothèses d'épaule - Page 403 - Google Books Resultbooks.google.co.uk › books- Translate this page
Michel Mansat - 1999
Le verrou fibreux Nous avons été frappés de ne pas observer dans notre série de patients opérés de cas de migration antéro- supérieure de la tête humérale ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 66
Grading comment
Merci pour cette réponse bien que la réponse de Lionel est également juste, mais comme je voulais l'utiliser pour "escape" j'ai choisi ce terme.
Notes to answerer
Asker: oui, je pense qu'on pourrait mettre migration antéro-supérieure et décentrage (escape) de la tête humérale.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marewa
19 mins
  -> Merci!

agree  GILOU
46 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décentrage antero-supérieur


Explanation:

Les principes de recentrage de l'épaule par l'Unité de ...chirurgie-epaule-fontvert.fr › reeduc_recentrage
En cas de dysfonction d'un de ces muscles, la tête de l'humérus se décale vers le haut et vers l'avant de ... Figure 1 : décentrage antero-supérieur de l'épaule ...

comment recentrer la tete humerale lors d'une pathologie de ...ecoledanhier.centredoc.fr › opac
PDF
On constate une diminution de 2cm de la prise périmétrique de l'humérus au ... Le décentrage antéro-supérieur : il est consécutif d'une rétraction de la partie.

Coiffe des rotateurs : la manoeuvre de recentrage en chaîne ...blog.salonreeduca.com › pathologies-coiffe-rotateurs
12 mai 2011 - L'abaissement-recentrage de l'extrémité proximale de l'humérus était perçu ... de 11,4° : correction partielle du décentrage antéro supérieur.

Les techniques de recentrage dynamique de la tête ... - Kinedockinedoc.org › Kinedoc-war
PDF
L'extrémité supérieure de l'humérus et la glène peuvent également être le siège de ... décentrage antéro-supérieur, (circumductions effectuées en exerçant une ...

Untitledmemoires.kine-nancy.eu › ...
PDF
décentrage antéro-supérieur de la tête humérale, et d'y apporter une correction. ... (l'humérus) par rapport à un point fixe (scapula), lui-même mobilisable.

Rééducation de l'épaule du nageur - ITMPwww.itmp.fr › wp-content › uploads › 2013/08
PDF
de A TIXIER - ‎Autres articles
lement scapulaire place l'humérus en rotation médiale. ... que l'humérus se placera en rotation latérale pour ... Le décentrage antéro-supérieur se normalise en.

Validité et efficacité propre de la méthode CGE ... - Cortecscortecs.org › 2017/07 › CorteX_CGE_2017-PETON-Alexandre
PDF
de A PETON - ‎Autres articles
humérale pivoterait autour de l'axe diaphysaire de l'humérus induisant ce ... des structures postérieures et le décentrage antéro-supérieur : « Dans le cas d'une ...

Examen clinique de l'épaule douloureuse – SFREwww.sfre.org › examen-clinique-de-lepaule-douloureuse
3.1.1 – Evaluation de la flexion (mise en évidence du décentrage antéro-supérieur). La limitation de ... L'angle que fait l'humérus avec le plan frontal est mesuré.

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse et votre commentaire. Ce que j'ai soumis est un premier jet approximatif et n'est pas ma version définitive. Toutefois vous avez raison de dire que ce n'est pas mon domaine de spécialisation.


29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décentrage antéro-supérieur


Explanation:
http://chirurgie-epaule-fontvert.fr/reeduc_recentrage.html


    Reference: http://chirurgie-epaule-fontvert.fr/reeduc_recentrage.html
Catherine GEFFRAY
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Lionel-N: Déjà proposé Catherine.....
33 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search