tutor(s) tutorial(s)

French translation: 1) tutorial = cours de travaux pratiques 2) tutor = conseiller pédagogique; tutor = celui q// consultation; entretien, interview

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tutor(s) tutorial(s)
French translation:1) tutorial = cours de travaux pratiques 2) tutor = conseiller pédagogique; tutor = celui q// consultation; entretien, interview
Entered by: Assimina Vavoula

10:10 Apr 1, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: tutor(s) tutorial(s)
Semaine sept : 22 Novembre
*TUTORIALS*
Cet après-midi vous aurez deux *tutorials* avec les deux *tutors* du trimestre. (Pour des renseignements sur le tutorial avec XXX voir le sommaire de l’unité “The Social and Psychological Context” plus loin dans ce manuel)
Nancy Bonnefond
France
1) tutorial = cours de travaux pratiques 2) tutor = conseiller pédagogique
Explanation:
1) travaux pratiques: surtout dans l'enseignement supérieur; séances dans lesquelles les étudiants sont appelés, en petits groupes que dirige un assistant, à compléter leur information et leur formation par des recherches dans lesquelles ils ont tous un rôle actif
2) Celui qui aide les jeunes à trouver une meilleure stratégie d'études, etc. (en anglais: tutor:college or(open)university teacher teaching a single student or a small group of students,or having a special responsibility for advising certain students)


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-01 10:53:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2005-04-01 10:55:21 GMT)
--------------------------------------------------

tutor = celui qui contrôle les progrès et aide les apprenants

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2005-04-01 11:18:49 GMT)
--------------------------------------------------

consultation

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2005-04-01 11:19:08 GMT)
--------------------------------------------------

conseiller pedagogique


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2005-04-01 11:19:34 GMT)
--------------------------------------------------

entretien, interview, aussi
Selected response from:

Assimina Vavoula
Greece
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Tutorial = classe de travaux dirigés
lien
4 +11) tutorial = cours de travaux pratiques 2) tutor = conseiller pédagogique
Assimina Vavoula
4conférence/meneur ou directeur de conférence
Jocelyne S
4professeurs/classes dirigées
adelinea


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
professeurs/classes dirigées


Explanation:
-

adelinea

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conférence/meneur ou directeur de conférence


Explanation:


Jocelyne S
France
Native speaker of: English

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
1) tutorial = cours de travaux pratiques 2) tutor = conseiller pédagogique


Explanation:
1) travaux pratiques: surtout dans l'enseignement supérieur; séances dans lesquelles les étudiants sont appelés, en petits groupes que dirige un assistant, à compléter leur information et leur formation par des recherches dans lesquelles ils ont tous un rôle actif
2) Celui qui aide les jeunes à trouver une meilleure stratégie d'études, etc. (en anglais: tutor:college or(open)university teacher teaching a single student or a small group of students,or having a special responsibility for advising certain students)


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-01 10:53:41 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller

--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2005-04-01 10:55:21 GMT)
--------------------------------------------------

tutor = celui qui contrôle les progrès et aide les apprenants

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 7 mins (2005-04-01 11:18:49 GMT)
--------------------------------------------------

consultation

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2005-04-01 11:19:08 GMT)
--------------------------------------------------

conseiller pedagogique


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 8 mins (2005-04-01 11:19:34 GMT)
--------------------------------------------------

entretien, interview, aussi

Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Tutorial = classe de travaux dirigés


Explanation:
***

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search