political and policy decisions made by those agencies

French translation: cf. + bas

11:19 Apr 1, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / diététique médicale
English term or phrase: political and policy decisions made by those agencies
Les familles d’où nous venons et les groupes auxquels nous appartenons ont un impacte majeur sur nos attitudes et pratiques liées à la santé. Mais les facteurs sociaux sont aussi très importants, car la santé et le régime ne sont pas qu’une question de choix individuel, ils sont modelés par le contexte social dans lequel nous vivons et travaillons. La santé est distribuée de manières différentes, avec des groupes vivant des expériences diverses en santé selon leur milieu social et il faut des approches et des méthodes spécialement conçues pour ces différents besoins. Santé et “Régime sain” sont en eux-mêmes des concepts culturels, dont la signification est différente d’une personne à l’autre selon où la personne se situe dans la société. The political and policy decisions made by those agencies who have power and influence in society also influence our health and dietary choices and our dietary status.

C'est pourquoi je butais avec "National policy" ds une autre de mes demandes. Il y a ici "political and policy decisions" qui me turlupine...et puis "agencies", qu'est-ce que ça peux bien être comme "agence"?
Nancy Bonnefond
France
French translation:cf. + bas
Explanation:
Les décisions à caractère politique ou réglementaire prises par les organismes ayant autorité ou influents sur la société ont également un effet sur nos choix de santé et de diététique et sur notre état ntritionnel.
Selected response from:

jacrav
Neth. Antilles
Grading comment
Merci à tous. En fait il faut piocher un peu dans les trois.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Les décisions de politique interne ou de politique générale prises par ces organismes ayant pouvoir
Francis MARC
4les décisions prises dans le domaine de la politique et des principes
CMJ_Trans (X)
3cf. + bas
jacrav


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
last phrase
Les décisions de politique interne ou de politique générale prises par ces organismes ayant pouvoir


Explanation:
et influence sur la société ont également un impact sur nos choix en matière de santé et nos habitudes alimentaires.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monique Laville: et ... les familles d'où nous venons = nos familles d'origine
3 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les décisions prises dans le domaine de la politique et des principes


Explanation:
par les acteurs exerçant une influence .... conditionnent également

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
last phrase
cf. + bas


Explanation:
Les décisions à caractère politique ou réglementaire prises par les organismes ayant autorité ou influents sur la société ont également un effet sur nos choix de santé et de diététique et sur notre état ntritionnel.

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci à tous. En fait il faut piocher un peu dans les trois.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search