International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

problem based learning approach

French translation: approche pédagogique fondée sur l'étude de cas concrets

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:problem based learning approach
French translation:approche pédagogique fondée sur l'étude de cas concrets
Entered by: jemo

15:21 Apr 1, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Health Care
English term or phrase: problem based learning approach
The course uses a problem based learning approach
Nancy Bonnefond
France
approche pédagogique originale fondée sur l'étude de cas concrets
Explanation:
". Quant au baccalauréat en biologie en apprentissage par problèmes, qui privilégie une approche pédagogique originale fondée sur l'étude de cas concrets en petits groupes, il représente un programme unique en Amérique du Nord qui suscite l'intérêt de diverses universités canadiennes, américaines et françaises."
http://www.unites.uqam.ca/medias/JOURNAL/9899/JOURNAL/10S/10...

ou, plus court, "fondée sur des cas pratiques":

"... Pédagogie fondée sur des cas pratiques issus. de situations réelles. • Réalisation complète de la consolidation d'un petit groupe ...
www.advancia.fr/formationc/Calendriers/ PDF/Expert/R%E9aliser%20la%20consolidation%20des%20comptes.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 51 mins (2005-04-01 17:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

on peut se passer de \" originale \" qui n\'est pas dans l\'original mais seulement dans l\'extrait illustrant l\'idée
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci pour les idées
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3approche pédagogique originale fondée sur l'étude de cas concrets
jemo
3approche didactique fondée sur le problème
Adaptrad


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
approche didactique fondée sur le problème


Explanation:
Maybe problem should be translated by problématique

Adaptrad
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
approche pédagogique originale fondée sur l'étude de cas concrets


Explanation:
". Quant au baccalauréat en biologie en apprentissage par problèmes, qui privilégie une approche pédagogique originale fondée sur l'étude de cas concrets en petits groupes, il représente un programme unique en Amérique du Nord qui suscite l'intérêt de diverses universités canadiennes, américaines et françaises."
http://www.unites.uqam.ca/medias/JOURNAL/9899/JOURNAL/10S/10...

ou, plus court, "fondée sur des cas pratiques":

"... Pédagogie fondée sur des cas pratiques issus. de situations réelles. • Réalisation complète de la consolidation d'un petit groupe ...
www.advancia.fr/formationc/Calendriers/ PDF/Expert/R%E9aliser%20la%20consolidation%20des%20comptes.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 51 mins (2005-04-01 17:13:00 GMT)
--------------------------------------------------

on peut se passer de \" originale \" qui n\'est pas dans l\'original mais seulement dans l\'extrait illustrant l\'idée

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci pour les idées




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search