sailent features

French translation: principales caractéristiques (du produit)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sailent features
French translation:principales caractéristiques (du produit)
Entered by: laurem

21:43 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Medical: Instruments
English term or phrase: sailent features
il s'agit de la description d'un instrument de médecine.
laurem
Belgium
principales caractéristiques (du produit)
Explanation:
1- en effet, c'est "salient features"
2- features implique plutôt les qualités, les caractéristiques, plutôt que la fonction ; par exemple, si un horrible instrument médical en métal avait un système auto-chauffant... on parlerait d'une de ses caractéristiques, un de ses attraits. Mais je n'utiliserais pas attraits, pour cause d'animisme.
Selected response from:

Georges Clermont
Canada
Grading comment
Cela convient mieux dans ce contexte.
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1principales caractéristiques (du produit)
Georges Clermont
3 +1fonctions principales
xxxsarahl
3NOT TO BE GRADED
chaplin


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fonctions principales


Explanation:
par exemple. je pense que c'est salient.

xxxsarahl
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell: salient indeed
2 mins
  -> merci !

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
NOT TO BE GRADED


Explanation:
ctte expression existe bien si tu l'entres sur Google mais il s'agit de Free Trade Zone et pas du tout d'instruments médicaux

chaplin
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
principales caractéristiques (du produit)


Explanation:
1- en effet, c'est "salient features"
2- features implique plutôt les qualités, les caractéristiques, plutôt que la fonction ; par exemple, si un horrible instrument médical en métal avait un système auto-chauffant... on parlerait d'une de ses caractéristiques, un de ses attraits. Mais je n'utiliserais pas attraits, pour cause d'animisme.

Georges Clermont
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Cela convient mieux dans ce contexte.
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Conor McAuley
7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search