International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

reverse filtration

French translation: osmose inversée

23:00 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: reverse filtration
toujours un appareil de dialyse...

"...the membrane pores are also cleaned by reverse filtration"
Patricia Barré
French translation:osmose inversée
Explanation:
La dialyse fonctionne par osmose. Le phénomène inverse est l'osmose inversée.
Je n'ai pas le temps de faire de recherche plus approfondie.
Vérifiez les sites des associations des maladies du rein ou des patients atteints de ces troubles.
Selected response from:

Georges Clermont
Canada
Grading comment
Merci à tous... J'ai en effet trouvé que "osmose inverse" était le terme le plus approprié!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3osmose inversée
Georges Clermont
3Filtration renversée
Anna Maria Augustine at proZ.com (X)


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Filtration renversée


Explanation:
Je n'ai pas pu trouver mieux car les textes à lire sur Internet sont payant????


Abrégé:
Une machine entièrement automatisée de dialyse a été développée et évaluée médicalement. Elle emploie le dialysat fortement pur (produit par un nouveau système de nettoyage de dialysat) au lieu du salin physiologique conventionnel pour les processus de l'amoricage, guidant le sang à la machine de dialyse, complétant le niveau du fluide, et renvoyant le sang au corps.

La tuyauterie pour le dialysat est dans la forme d'une boucle, et le coupleur de dialyzer n'a aucune pièce mécanique qui pourrait devenir souillée. En raison de ces derniers et de certaines autres améliorations dans la machine concevez, il est maintenant possible pour obtenir le dialysat raisonnablement propre. Pour le processus d'amoricage, la machine emploie un volume de jusqu'à 4 L du dialysat après filtration renversée du dialyzer.


Anna Maria Augustine at proZ.com (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
osmose inversée


Explanation:
La dialyse fonctionne par osmose. Le phénomène inverse est l'osmose inversée.
Je n'ai pas le temps de faire de recherche plus approfondie.
Vérifiez les sites des associations des maladies du rein ou des patients atteints de ces troubles.

Georges Clermont
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à tous... J'ai en effet trouvé que "osmose inverse" était le terme le plus approprié!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X)
1 hr

agree  sktrans
2 hrs

agree  Martine Ascensio: oui, mais on parle plutôt "d'osmose inverse"
1 day 17 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search