true lumen

French translation: confirmation du fil guide dans la bonne lumière distale (ouverture interne)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:true lumen
French translation:confirmation du fil guide dans la bonne lumière distale (ouverture interne)
Entered by: Drmanu49

09:44 Oct 9, 2013
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: true lumen
Assessment of the MINI TREK-related objective was to be performed in at least the initial 60 subjects with successful guide wire crossing, identified as confirmation of the guide wire in the ***distal true lumen***
Solen Fillatre
France
confirmation du fil guide dans la bonne lumière distale (ouverture interne)
Explanation:
www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/distal+lumen.html‎
Toujours utiliser une solution héparinée pour perfuser la lumière distale! ... lumen de fil guide ;une ouverture distale (124) du lumen de fil guide terminant avant ..... pour atteindre une bonne luminosité en utilisant le moins d'énergie possible.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1confirmation du fil guide dans la bonne lumière distale (ouverture interne)
Drmanu49
4lumen inférieur distal
Marcombes
4vraie lumière
Bertrand Leduc


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
confirmation du fil guide dans la bonne lumière distale (ouverture interne)


Explanation:
www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/distal+lumen.html‎
Toujours utiliser une solution héparinée pour perfuser la lumière distale! ... lumen de fil guide ;une ouverture distale (124) du lumen de fil guide terminant avant ..... pour atteindre une bonne luminosité en utilisant le moins d'énergie possible.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1659
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: yes
5 hrs
  -> Thank you Abel.

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vraie lumière


Explanation:
3 c : Cathétérisme sélectif de l’artère rénale droite par la vraie lumière permettant de mettre en évidence l’extension du flap dans l’artère (flèche). Mise en place d’un stent expansible sur ballon pour traitement de la malperfusion rénale.

http://www.jle.com/en/revues/medecine/mtc/e-docs/00/03/FA/6B...


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2013-10-09 10:02:04 GMT)
--------------------------------------------------

Distinction entre la vraie lumière et la fausse lumière; la vraie lumière s’expand en systole, son flux est plus rapide, elle est en général la plus petite; la fausse lumière présente un bas débit et souvent du contraste spontané, elle est en général plus grande et s’expand en diastole (Figure 27.81) . Cette distinction est capitale pour contrôler que la canule de CEC (flux continu) ou le mandrin de l’endoprothèse soient bien dans la vraie lumière.

http://www.precisdanesthesiecardiaque.ch/Chapitre27/Dissect....

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2013-10-09 10:02:58 GMT)
--------------------------------------------------

séparant la vraie lumière et le faux chenal (aspect d'un double cylindre) . Pour des raisons de .... ischémie mésentérique (artères à destinée digestive).

http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/MODULE 9/Item 131/131-...

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2013-10-09 10:03:47 GMT)
--------------------------------------------------

...... Le segment III ou aorte descendante : il s'étend de l'artère ..... le développement d'une membrane de dissection, séparant la **vraie lumière** d'un faux.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 272

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lumen inférieur distal


Explanation:
e) rinçage,
dans lequel lesdites étapes de traitement a), b), c), d) sont exécutées dans un ordre quelconque, et dans lequel ladite étape a) est effectuée à la suite de ladite étape d),
dans lequel on soumet en outre lesdites fibres, au moins une fois et avant une ou plusieurs des étapes a), b) ou e) à un gaz sous une pression dans la plage d'environ 0,07 bar (1 psi) environ 3,4 bar (50 psi), de préférence dans la plage d'environ 1 bar (15 psi) environ 1,4 bar (20 psi) qui est inférieure à la pression au point de bullage desdites fibres creuses, sur le côté du lumen supérieur de celle-ci, de sorte que le gaz est incapable de déplacer du liquide depuis les pores de la membrane à fibres creuses, provoquant ainsi l'expansion des fibres, entraînant simultanément le liquide depuis le côté du lumen inférieur des fibres, et
chasser ledit gaz vers l'extérieur en traversant le lumen des fibres creuses, de sorte que ledit contre-lavage assisté au moyen d'un gaz supprime les composants de crasse hors desdites fibres.

Le lumen inférieur ("true lumen") à une extrémité distale


    https://www.google.com/patents/EP1463578B1?cl=fr&dq=lumen+inf%C3%A9rieur&hl=fr&sa=X&ei=1S1VUoniNuva0QXm14CYDQ&ved=0CDkQ6AEwAA
Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search