Slim device profil

French translation: mini implant/dispositif sous cutané

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Slim device profil
French translation:mini implant/dispositif sous cutané
Entered by: Drmanu49

09:11 Aug 14, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / capteur implantable sous la peau
English term or phrase: Slim device profil
Slim device profil
The redesigned transmitter now has a lower profile. It is 28% slimmer than opur previous generation product.
orgogozo
France
mini implant/dispositif sous cutané
Explanation:
Un mini implant médical à placer sous la peau analyse en temps réel ...
https://www.huffingtonpost.fr/.../un-implant-medical-analyse...

21 mars 2013 - Un mini implant médical à placer sous la peau analyse en temps réel ... le lactate ou le glucose, chaque capteur est recouvert d'une enzyme.

Une puce sous-cutanée avec biocapteurs révolutionne la médecine ...
https://www.ladepeche.fr/.../2114181-puce-sous-cutanee-bioca...
29 mai 2015 - Ce mini-dispositif, qui ne mesure que 1 cm de côté, est équipé d'un circuit comprenant 6 capteurs, d'un calculateur qui analyse les signaux ...


--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2018-08-14 09:34:45 GMT)
--------------------------------------------------

Ou au profil minimisé
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3profil mince
FX Fraipont (X)
5profil de dispositif fin
GILOU
4mini implant/dispositif sous cutané
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
slim device profil
mini implant/dispositif sous cutané


Explanation:
Un mini implant médical à placer sous la peau analyse en temps réel ...
https://www.huffingtonpost.fr/.../un-implant-medical-analyse...

21 mars 2013 - Un mini implant médical à placer sous la peau analyse en temps réel ... le lactate ou le glucose, chaque capteur est recouvert d'une enzyme.

Une puce sous-cutanée avec biocapteurs révolutionne la médecine ...
https://www.ladepeche.fr/.../2114181-puce-sous-cutanee-bioca...
29 mai 2015 - Ce mini-dispositif, qui ne mesure que 1 cm de côté, est équipé d'un circuit comprenant 6 capteurs, d'un calculateur qui analyse les signaux ...


--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2018-08-14 09:34:45 GMT)
--------------------------------------------------

Ou au profil minimisé

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1836
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Tony M: That describes the type of device in general, but does not address the specific term in question here. / No, that's what "these devices in general" are called — this is a very special subset.
8 mins
  -> Maybe but that is what it is called Tony.

agree  GILOU: oui device = dispositif
50 mins
  -> Thank you Gilles.

disagree  B D Finch: "Slim" doesn't just mean that it's small. In fact, as FX Fraipont has shown that it's "basé sur un film" it seems that it might not be "a fact" that it's now called "mini dispositif/implant", but even if that's its name, it doesn't translate the term.
2 hrs
  -> It was "slimmed" down and is now called mini dispositif/implant, and that is a fact..

agree  writeaway: to offset the disagree. medical expert that I am too (not)
2 hrs
  -> Thank you P!

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
slim device profil
profil mince


Explanation:
Le dispositif a été redessiné avec un profil aminci

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2018-08-14 12:03:54 GMT)
--------------------------------------------------

"Le film fluoropolymère piézoélectrique est une technologie de capteurs polyvalente dotée d'atouts uniques, qui produit une tension ou une charge proportionnelle à la contrainte dynamique. Le film s'adapte bien à différentes conceptions, configurations et applications personnalisées. Dans le cadre des applications médicales, un capteur basé sur un film piézoélectrique peut être placé sous le nez ou dans une sangle au niveau de la poitrine, afin de détecter le rythme respiratoire des patients. En outre, de par son profil mince, ce type de capteur basé sur un film est parfaitement adapté aux applications médicales portables."
https://www.arrow.com/fr-fr/research-and-events/articles/sen...

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
14 mins
  -> thanks Tony!

agree  B D Finch
2 hrs
  -> thanks!

agree  writeaway: any refs? /ok. en effet
2 hrs
  -> "En outre, de par son profil mince, ce type de capteur basé sur un film est parfaitement adapté aux applications médicales portables." https://www.arrow.com/fr-fr/research-and-events/articles/sen...

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
slim device profil
profil de dispositif fin


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2018-08-14 16:16:21 GMT)
--------------------------------------------------

slim = fin

--------------------------------------------------
Note added at 7 heures (2018-08-14 16:17:02 GMT)
--------------------------------------------------

dans le sens de compact aussi

GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 805




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search