resect flush with the cavity wall

French translation: on peut procéder à la resection du myomètre en contact avec la paroi (utérine)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:resect flush with the cavity wall
French translation:on peut procéder à la resection du myomètre en contact avec la paroi (utérine)
Entered by: Drmanu49

13:32 Dec 5, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / chirurgie du myomètre
English term or phrase: resect flush with the cavity wall
As long as the integrity of the myometrium is not affected, you can resect flush with the cavity wall and then proceed to treat with NovaSure.
orgogozo
France
on peut procéder à la resection du myomètre en contact avec la paroi (utérine)
Explanation:
L'adénomyose ou endométriose utérine - EM|consulte
www.em-consulte.com/en/article/171075

de Y Ardaens - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
L'endométriose utérine ou endométriose interne correspond à la présence ... le myomètre para-cavitaire surtout au niveau de la paroi postérieure de l'utérus.

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2018-12-05 13:37:21 GMT)
--------------------------------------------------

Alternatives à l'hystérectomie pour pathologies bénignes de l ... - cngof
www.cngof.asso.fr/d_livres/1999_GO_177_body.pdf

de T XXIII - ‎Autres articles
6 déc. 1999 - La résection à l'anse diathermique est la technique la plus ... l'isthme, et se poursuit sur l'ensemble des parois de la cavité utérine; idéalement elle emporte l'endomètre ainsi que du myomètre jusqu'à une profondeur de 4 mm environ. .... cher le contact uniforme du ballonnet avec la muqueuse utérine;.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4on peut procéder à la resection du myomètre en contact avec la paroi (utérine)
Drmanu49
4réséquer à l'affleurement de la paroi de la cavité
Christian Fournier


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réséquer à l'affleurement de la paroi de la cavité


Explanation:
../..

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
on peut procéder à la resection du myomètre en contact avec la paroi (utérine)


Explanation:
L'adénomyose ou endométriose utérine - EM|consulte
www.em-consulte.com/en/article/171075

de Y Ardaens - ‎Cité 1 fois - ‎Autres articles
L'endométriose utérine ou endométriose interne correspond à la présence ... le myomètre para-cavitaire surtout au niveau de la paroi postérieure de l'utérus.

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2018-12-05 13:37:21 GMT)
--------------------------------------------------

Alternatives à l'hystérectomie pour pathologies bénignes de l ... - cngof
www.cngof.asso.fr/d_livres/1999_GO_177_body.pdf

de T XXIII - ‎Autres articles
6 déc. 1999 - La résection à l'anse diathermique est la technique la plus ... l'isthme, et se poursuit sur l'ensemble des parois de la cavité utérine; idéalement elle emporte l'endomètre ainsi que du myomètre jusqu'à une profondeur de 4 mm environ. .... cher le contact uniforme du ballonnet avec la muqueuse utérine;.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1766
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search