The expected service life of the X is 8 years.

French translation: la durée de vie estimée/attendue du X est de 8 ans

14:28 Feb 26, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / ventilateur
English term or phrase: The expected service life of the X is 8 years.
Bonjour,

Je voudrais savoir si ma traduction de "The expected service life of the X is 8 years" vous semble correcte : La durée estimée de X jusqu’à la prochaine maintenance est de 8 ans.
On parle d'un ventilateur respiratoire ici.

Merci :)
Séverine torralba
United States
French translation:la durée de vie estimée/attendue du X est de 8 ans
Explanation:
Service life=durée pendant laquelle le dispositif peut être exploité.
Selected response from:

Nadia A.
Morocco
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5la durée de vie estimée/attendue du X est de 8 ans
Nadia A.
5 +1la durée de vie utile estimative de X est de 8 ans.
Robert Miki
4 +2durée de vie de fonctionnement est de 8 ans
Lionel-N
4La durée de service prévisible
Christian Fournier
4durée d'utilisation prévue de X est de 8 ans
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
the expected service life of the x is 8 years.
la durée de vie estimée/attendue du X est de 8 ans


Explanation:
Service life=durée pendant laquelle le dispositif peut être exploité.

Nadia A.
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Athmane Kecir: La durée de vie prévue sous-entend automatiquement la durée de service / fonctionnement attendu
47 mins

agree  Tony M
50 mins

agree  FX Fraipont (X)
1 hr

agree  El Mehdi Hakkou
6 hrs

agree  Françoise Picaronny
23 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the expected service life of the x is 8 years.
durée de vie de fonctionnement est de 8 ans


Explanation:
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=yU11XMuTMY60sAfmhq...

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2019-02-26 14:34:15 GMT)
--------------------------------------------------

Mettre une durée de vie de fonctionnement (Consulter le sujet ...
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=21...
10 mars 2010 - 3 posts - ‎1 auteur
Bonjour, J'ai un petit programme sous tableur open office mais je voudrais lui donner une durée de vie de fonctionnement. J'envoie mon ...
durée de vie des composants électroniques - Forum Futura Sciences
https://forums.futura-sciences.com/.../147587-duree-de-vie-c...
... évite donc l'utilisation de ces composants si l'on veut une durée de vie (de fonctionnement normal en condition normal défini par le concepteur) supérieure à ...
Estimation d'état et prédiction de la durée de vie de fonctionnement de ...
https://www.google.com/patents/WO2015153621A1?cl=fr - Traduire cette page
L'invention concerne une technique qui facilite la formulation de prédictions concernant la durée de vie de fonctionnement d'un système de pompage.
Objets communicants sécurisés: Applications, conceptions et ...
https://books.google.fr/books?isbn=1784053031
Dominique Paret, ‎Jean-Paul Huon - 2017 - ‎Internet of things
Il est fondamental de se mettre tout de suite d'accord sur la durée de vie de fonctionnement de l'Objet sans changer les piles et en évitant surtout, et si possible, ...
Fabrication avancée et méthodes industrielles: du dossier produit au ...
https://books.google.fr/books?isbn=2553015518
Christian Mascle, ‎Walery Wygowski - 2012
... vieillissement des matériaux frottés (par exemple, γUmoyen : vitesse de changement de l'usure moyenne à la figure 6.62d) durée de vie de fonctionnement de ...
Wearables, textiles et vêtements intelligents
https://books.google.fr/books?isbn=1784055476
Dominique Paret, ‎Pierre Crégo - 2019
Il est fondamental de se mettre tout de suite d'accord ou d'informer celui-ci de la durée de vie de fonctionnement du wearable sans changer les piles et en ...
[PDF]exploiter les centrales nucléaires dans la durée - EDF
https://www.edf.fr/.../exploiter_les_centrales_nucleaires_da...
60 ans de la durée de vie de fonctionnement de leur parc nucléaire. DES CENTRALES PLUS SÛRES ET PLUS. PERFORMANTES. Depuis 1990, la production ...
[PDF]Untitled - AMF 29
amf29.asso.fr/wp-content/.../annexe-n7-notice-exploitation-pompe-relevage-sca.pdf
DURÉE DE VIE DE FONCTIONNEMENT. 5 000 heures mini. PIÈCES OU COMPOSANTS. Garniture mécanique. Roulements moteur. Huile chambre intercalaire.
Traitement de l'eau usée : Mécanique générale - Microfiltration ...
www.cnidep.com/microfiltration124.html
... des machines; Facilité de mise en oeuvre : Installation immédiatement opérationnelle; Maintenance assez aisée. Longue durée de vie de fonctionnement ...

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lorraine Dubuc: 'Service' ici correspond effectivement à l'idée de fonctionnement ou durée utile ou espérance de vie en quelque sorte.
22 mins
  -> Oui merci; c'est en effet mon idée pour un "dispositif", a différence d'un patient

agree  Drmanu49
1 hr
  -> Merci Drmanu

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the expected service life of the x is 8 years.
durée d'utilisation prévue de X est de 8 ans


Explanation:
de (marque)
du (masc)
de la (fém)

GILOU
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 805

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Lionel-N: "duration of use" ?
5 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
the expected service life of the x is 8 years.
la durée de vie utile estimative de X est de 8 ans.


Explanation:
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?la...

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2019-02-26 14:42:21 GMT)
--------------------------------------------------

vie utile estimative, durée de vie utile, durée d'utilisation prévue, vie utile, durée d'utilisation, entre autres.


Robert Miki
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Lionel-N: "durée de vie utile estimative" est Canadien :)
1 min

agree  Germaine: "vie utile" se trouve jusque dans les IFRS.
1 hr

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the expected service life of the x is 8 years.
La durée de service prévisible


Explanation:
du X est de huit ans.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search