Contrast Media Delivery Set

French translation: Kit d\'administration du produit de contraste

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Contrast Media Delivery Set
French translation:Kit d\'administration du produit de contraste
Entered by: Eric77

15:03 Nov 7, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: Contrast Media Delivery Set
Contrast Media Delivery Set is intended for the infusion and/or administration of contrast media.
Eric77
Cameroon
Kit d'administration du produit de contraste
Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2019-11-07 15:06:32 GMT)
--------------------------------------------------

19 Dec 2017 - Il appartient au groupe des produits de contraste utilisés en imagerie par ... En cas d'administration de Dotarem, votre médecin ou radiologue ...
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDo...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2019-11-07 15:07:54 GMT)
--------------------------------------------------

ou 'kit d'injecteur de produit de contraste (CMI)''

Trouvez facilement votre injecteur de produit de contraste parmi les 32 références ... système d'administration à simple tête destiné à l'injection de produits de contraste ... Le kit d'injecteur de produit de contraste (CMI) BC20-35210 contient 30 ...
https://www.medicalexpo.fr/fabricant-medical/injecteur-produ...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Kit d'administration du produit de contraste
Bertrand Leduc
4Dispositif/kit d'injection d'agents de contraste
Posted via ProZ.com Mobile
KOUETCHOU Aris


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
contrast media delivery set
Kit d'administration du produit de contraste


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 3 minutes (2019-11-07 15:06:32 GMT)
--------------------------------------------------

19 Dec 2017 - Il appartient au groupe des produits de contraste utilisés en imagerie par ... En cas d'administration de Dotarem, votre médecin ou radiologue ...
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDo...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2019-11-07 15:07:54 GMT)
--------------------------------------------------

ou 'kit d'injecteur de produit de contraste (CMI)''

Trouvez facilement votre injecteur de produit de contraste parmi les 32 références ... système d'administration à simple tête destiné à l'injection de produits de contraste ... Le kit d'injecteur de produit de contraste (CMI) BC20-35210 contient 30 ...
https://www.medicalexpo.fr/fabricant-medical/injecteur-produ...

Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 304
Notes to answerer
Asker: Merci Bertrand


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N
35 mins

agree  GILOU
14 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Dispositif/kit d'injection d'agents de contraste


Explanation:
À ma connaissance «contrast media» généralement traduit en français par *produit de contraste* ou *agent de contraste* est une substance utilisée en radiographie afin d'augmenter le contraste, et partant, la visibilité ou la netteté de l'imagerie radio-médicale. Quant à delivery set, j'ai suggéré dispositif/kit d'injection parce que les agents de contraste sont en fait des molécules injectées afin d'accélérer les vitesses de relaxation magnétique.

Example sentence(s):
  • Les agents de contraste IRM sont des molécules destinées à améliorer la qualité des diagnostics par imagerie médicale par résonance magnétique. La technique d’imagerie par résonance magnétique (IRM) est basée sur le phénomène de la résona

    1. culturesciences.chimie.ens.fr/content/principe-de-lirm-les-agents-de-contraste-759 2. https://www.medecinesciences.org/en/articles/medsci
KOUETCHOU Aris
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search