corkscrew

French translation: électrode [en tire-bouchon]

09:35 Aug 14, 2020
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / chirurgie vasculaire et neuro
English term or phrase: corkscrew
Electrode positions for 1-channel SEP signal (Carotid artery – 1Ch)
Recording location
Stimulation point
Black corkscrew
Median left
Green corkscrew
Median right
White corkscrew
orgogozo
France
French translation:électrode [en tire-bouchon]
Explanation:
Il s'agit de trois électrodes/aiguilles en tire-bouchon utilisées en électrophysiologie.

Dans le contexte, je mettrais juste : électrode noire, électrode verte, électrode blanche



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2020-08-14 10:09:28 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.gvb-gelimed.de/fr/accessoires-emg/electrodes-emg...
Selected response from:

Nicolas Gambardella
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4électrode [en tire-bouchon]
Nicolas Gambardella
4type corkscrew
Lionel-N
4 -1artères hélicines (en tire-bouchon)
Drmanu49


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
artères hélicines (en tire-bouchon)


Explanation:
Maladies vasculaires rares - Revue Médicale Suisse
www.revmed.ch › RMS › RMS-N-416 › Maladies-vasc...
... plus fréquemment les artères de l'arc aortique et les branches de la carotide. ... la présence d'artères hélicines (en tire-bouchon) est souvent constatée lors de ...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2020-08-14 09:40:17 GMT)
--------------------------------------------------

Thromboangéite oblitérante : notions pour la pratique - Revue ...
www.revmed.ch › RMS › RMS-N-586 › Thromboange...
La thromboangéite oblitérante est une maladie vasculaire rare (prévalence ... maladie de Buerger », le chirurgien Leo Buerger ayant apporté – au début du XXe ... La présence d'artères hélicines (corkscrew collaterals) est souvent constatée, ...

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2020-08-14 09:46:41 GMT)
--------------------------------------------------

Je suppose qu'il s'agit de la coloration digitale de reconnaissance

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1832
Notes to answerer
Asker: Je ne pige pas (à cause des différentes couleurs)

Asker: Ces électrodes ressemblent à un capuchon de Rotring avec un ressort qui dépasse derrière


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lionel-N: IMHO rien à voir avec les artères: on parle d'éectrodes de stimulation musculaire
40 mins

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
type corkscrew


Explanation:
CSB-H2017-FYung-2.pdf
https://anesthesiologie.umontreal.ca › wp-content › uploads › sites › CSB-...
Les électrodes corticales de PEM de type «corkscrew » peuvent être à ... muscle strié ( amyotrophies spinales infantiles, dystrophies musculaires ) on a une.

https://www.ambuusa.com/intraoperative-monitoring/corkscrew-...

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2020-08-14 10:07:54 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux peut-être tenter "en tire bouchon"....
12 x Electrodes 50x50 mm - Prix pas cher - Cdiscount
https://www.cdiscount.com › ... › Appareil électrostimulation
Note : 5 - ‎4 votes
Electrostimulateur Musculaire Entraînement Abdominal/Cuisse/Bras Muscle EMS ... Il faut noter que ces électrodes sont dotées d'une « queue en tire-bouchon ... sur Amazon pour acheter les électrodes les mieux adaptées à votre appareil.

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
électrode [en tire-bouchon]


Explanation:
Il s'agit de trois électrodes/aiguilles en tire-bouchon utilisées en électrophysiologie.

Dans le contexte, je mettrais juste : électrode noire, électrode verte, électrode blanche



--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2020-08-14 10:09:28 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.gvb-gelimed.de/fr/accessoires-emg/electrodes-emg...


    https://www.medicalexpo.fr/prod/ambu/product-69019-942568.html
Nicolas Gambardella
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search