imaging plates

French translation: Plaques-images / Plaques photo-stimulИes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:imaging plates
French translation:Plaques-images / Plaques photo-stimulИes

19:25 Apr 6, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments
English term or phrase: imaging plates
For imaging plates select an mA value for the required image quality and dose level.

Merci
Flore Abadie
France
Plaques-images / Plaques photo-stimulées
Explanation:

l’un des deux systèmes de radiographie numérique devant remplacer la radiographie avec films argentiques classiques. Le phosphore sert à créer le principe de luminescence. Le phospho imager n’est qu’un des scanners pouvant lire ces autoradiographies.


La création d'une radiographie numérique

Le système CR ne modifie en principe pas le déroulement d'une radiographie conventionnelle. La différence réside uniquement dans la cassette qui contient une plaque au phosphore (Imaging Plate).
La radiographie est stockée sur la plaque au phosophore de manière latente. Cette image est ensuite activée par le laser du lecteur FCR et rendue visible. Cette image activée est enregistrée et numérisée
FUJIFILM Medical - Digitales Röntgen - Principe
www.fujifilm.ch/fr/fujifilm_medical/389.asp - 24k - En cache - Pages similaires

Le CMS : Conseil
... L'acquisition importante de ces dernières années était l'achat en 1997 d'un
système d'acquisition d'images phospho-imageur (Imaging Plates de Fuji ) ...
comics.u-strasbg.fr/conseil.html - 4k - En cache - Pages similaires

Orex Computed Radiography Ltd. et Yoshida Dental Manufacturing Co ...
... Cela permet à l'utilisateur de transférer immédiatement la radio en plaque phosphore vers un format informatique numérique compatible. ...
www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=78285 - 8k - En cache - Pages similaires

GE Healthcare: systeme d'information de soins critiques, systeme d ...
... Chacune des cassettes contient la plaque image au phosphore ... Cette plaque d'imagerie porte un revêtement de phosphore de stockage photostimulable. ...
www.gemedicalsystemseurope.com/ eufr/it_solutions/cr/cassette.html - 23k - En cache - Pages similaires

Avis relatif à l'instruction de projets de normes
... Radiographie industrielle numérisée avec des plaques-images au phosphore. ... Radiographie industrielle numérisée avec des plaques-images au phosphore. ...
droit.org/cgi-bin/affiche_page.pl?lien=./ 20031203/INDI0310111V.html&requete=EAU - 29k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

[PDF] PI ADC MD40
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... numérique, la nouvelle plaque-image ADC ... la plaque-image, garantissant ainsi sa ... Chaque plaque-image ADC MD40 est identifiée ...
www.achats-publics.fr/Pages-HTML/ Medical/Dm/Radiologie/Lecteurs-ERLM/Images/MD40.pdf

[PDF] Radiographie par rayons X à haute résolution de défauts ...
... phospho-imageur surfacique (de type plaque-image). ... transmission en utilisant une plaque image à détecteur de neutrons utilisant les réflexions {311} ...
www.edpsciences.org/articles/ jp4/pdf/2004/06/jpiv411850.pdf - Pages similaires

[PDF] Division de Radiologie dento-maxillo-faciale Année 1998 ...
... radiol-C98-01 CONVERT B. : " Radiologie numérique sur plaque-image ". cours pour l’obtention du titre d’expert en radioprotection, Section de Médecine ...
cmusun9.unige.ch/smd/Rapports/ 1998-1999/Radiol_DMF/Radiol98_Publications.PDF

informations medicales, systèmes d'information medicaux, general ...
... imagerie numérique. Chacune des cassettes contient la plaque image au phosphore photostimulable MD30 dernière génération. De ...
gemedicalsystems.com/cafr/it_solutions/cr/cassette.html - 19k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Gendex
... Capteur numérique CCD.USB. 6402.86 EUR. imagette. DenOptix. Imagerie numérique par plaque phosphore photo-stimulée (système PSP). 18751.23 EUR. imagette.
www.boutiques.jetmultimedia.fr/sorhodes/rub0031.html

DenOptix
... DenOptix Depuis des années, la communauté médicale a confiance en l'imagerie numérique utilisant la technologie par plaque phosphore photo-stimulée pour ...
www.sorhodes.com/shop/obj0022.html

biospace
... Avec les méthodes d’imagerie au phosphore et d’autoradiographie traditionnelles,
une acquisition peut prendre plusieurs semaines, parfois plusieurs mois ...
www.biospace.fr/fr/bi.php

Selected response from:

SafeTrad
Grading comment
Merci à tous les 2!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Plaques-images / Plaques photo-stimulées
SafeTrad
3Phospho-Imager pour détection des Rayons X
laurem


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Phospho-Imager pour détection des Rayons X


Explanation:
Ca sonne un peu anglais mais je pense que c'est le terme exact en francais

laurem
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plaques-images / Plaques photo-stimulées


Explanation:

l’un des deux systèmes de radiographie numérique devant remplacer la radiographie avec films argentiques classiques. Le phosphore sert à créer le principe de luminescence. Le phospho imager n’est qu’un des scanners pouvant lire ces autoradiographies.


La création d'une radiographie numérique

Le système CR ne modifie en principe pas le déroulement d'une radiographie conventionnelle. La différence réside uniquement dans la cassette qui contient une plaque au phosphore (Imaging Plate).
La radiographie est stockée sur la plaque au phosophore de manière latente. Cette image est ensuite activée par le laser du lecteur FCR et rendue visible. Cette image activée est enregistrée et numérisée
FUJIFILM Medical - Digitales Röntgen - Principe
www.fujifilm.ch/fr/fujifilm_medical/389.asp - 24k - En cache - Pages similaires

Le CMS : Conseil
... L'acquisition importante de ces dernières années était l'achat en 1997 d'un
système d'acquisition d'images phospho-imageur (Imaging Plates de Fuji ) ...
comics.u-strasbg.fr/conseil.html - 4k - En cache - Pages similaires

Orex Computed Radiography Ltd. et Yoshida Dental Manufacturing Co ...
... Cela permet à l'utilisateur de transférer immédiatement la radio en plaque phosphore vers un format informatique numérique compatible. ...
www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=78285 - 8k - En cache - Pages similaires

GE Healthcare: systeme d'information de soins critiques, systeme d ...
... Chacune des cassettes contient la plaque image au phosphore ... Cette plaque d'imagerie porte un revêtement de phosphore de stockage photostimulable. ...
www.gemedicalsystemseurope.com/ eufr/it_solutions/cr/cassette.html - 23k - En cache - Pages similaires

Avis relatif à l'instruction de projets de normes
... Radiographie industrielle numérisée avec des plaques-images au phosphore. ... Radiographie industrielle numérisée avec des plaques-images au phosphore. ...
droit.org/cgi-bin/affiche_page.pl?lien=./ 20031203/INDI0310111V.html&requete=EAU - 29k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

[PDF] PI ADC MD40
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... numérique, la nouvelle plaque-image ADC ... la plaque-image, garantissant ainsi sa ... Chaque plaque-image ADC MD40 est identifiée ...
www.achats-publics.fr/Pages-HTML/ Medical/Dm/Radiologie/Lecteurs-ERLM/Images/MD40.pdf

[PDF] Radiographie par rayons X à haute résolution de défauts ...
... phospho-imageur surfacique (de type plaque-image). ... transmission en utilisant une plaque image à détecteur de neutrons utilisant les réflexions {311} ...
www.edpsciences.org/articles/ jp4/pdf/2004/06/jpiv411850.pdf - Pages similaires

[PDF] Division de Radiologie dento-maxillo-faciale Année 1998 ...
... radiol-C98-01 CONVERT B. : " Radiologie numérique sur plaque-image ". cours pour l’obtention du titre d’expert en radioprotection, Section de Médecine ...
cmusun9.unige.ch/smd/Rapports/ 1998-1999/Radiol_DMF/Radiol98_Publications.PDF

informations medicales, systèmes d'information medicaux, general ...
... imagerie numérique. Chacune des cassettes contient la plaque image au phosphore photostimulable MD30 dernière génération. De ...
gemedicalsystems.com/cafr/it_solutions/cr/cassette.html - 19k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Gendex
... Capteur numérique CCD.USB. 6402.86 EUR. imagette. DenOptix. Imagerie numérique par plaque phosphore photo-stimulée (système PSP). 18751.23 EUR. imagette.
www.boutiques.jetmultimedia.fr/sorhodes/rub0031.html

DenOptix
... DenOptix Depuis des années, la communauté médicale a confiance en l'imagerie numérique utilisant la technologie par plaque phosphore photo-stimulée pour ...
www.sorhodes.com/shop/obj0022.html

biospace
... Avec les méthodes d’imagerie au phosphore et d’autoradiographie traditionnelles,
une acquisition peut prendre plusieurs semaines, parfois plusieurs mois ...
www.biospace.fr/fr/bi.php



SafeTrad
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les 2!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search