oxidizing

French translation: isoenzyme YY du CYP45O, principale responsable du métabolime par oxydation hépatique, ou de l'oxydation hépatique, de

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:oxidizing (hepatic oxidising cytosime that...) -voir détail de la question
French translation:isoenzyme YY du CYP45O, principale responsable du métabolime par oxydation hépatique, ou de l'oxydation hépatique, de
Entered by: Catherine GUILLIAUMET

10:34 Apr 14, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: oxidizing
interactions with drugs that are inducers or substrates for CYP2C9, the hepatic oxidizing isozyme that predominantly mediates XXX metabolism

Je ne trouve pas de référence pour traduire "oxidizing" dans ce contexte. "isoenzyme hépatique oxydante" ou "isoenzyme hépatique pro-oxydante"? ou autre chose?
Merci
Christelle OLIVIER
Ci-dessous
Explanation:
Et on remanie la phrase, maintenant qu'elle est entière :-)) :
"interactions avec les inducteurs ou substrats (enzymatiques) de l'isoenzyme CYP2C9, laquelle est la principale responsable du métabolisme par oxydation hépatique de XXXX".
Pour quelqu'un de + téméraire comme moi, car attendant de pied ferme les clients sur la théorie, comme sur la pratique, je dirais pour la fin de la phrase : "responsable de l'oxydation hépatique (voire de l'hépato-oxydation) de XXX". Mais ne jouez pas à ça si vous n'avez pas les reins solides, ou si vous avez affaire à un client qu'on pourrait gentiment qualifier de "léger en médecine" (simplifiable en 3 lettres - que je n'oserais pas écrire ici :-)))) - au lieu de 3 mots)
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Super! merci! J'en resterai quand même à "métabolisme par oxydation hépatique"...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
3d'oxydation
ValJ (X)
3oxydante
Michel A.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
oxydante


Explanation:
sans références, mais ça me semble le plus logique

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
d'oxydation


Explanation:
d'oxydation hépatique ?

ValJ (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

23 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ci-dessous


Explanation:
Et on remanie la phrase, maintenant qu'elle est entière :-)) :
"interactions avec les inducteurs ou substrats (enzymatiques) de l'isoenzyme CYP2C9, laquelle est la principale responsable du métabolisme par oxydation hépatique de XXXX".
Pour quelqu'un de + téméraire comme moi, car attendant de pied ferme les clients sur la théorie, comme sur la pratique, je dirais pour la fin de la phrase : "responsable de l'oxydation hépatique (voire de l'hépato-oxydation) de XXX". Mais ne jouez pas à ça si vous n'avez pas les reins solides, ou si vous avez affaire à un client qu'on pourrait gentiment qualifier de "léger en médecine" (simplifiable en 3 lettres - que je n'oserais pas écrire ici :-)))) - au lieu de 3 mots)

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
Super! merci! J'en resterai quand même à "métabolisme par oxydation hépatique"...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search