hepatic enzyme metabolic rate

French translation: Les changements du degré d'activité métabolique des enzymes hépatiques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hepatic enzyme metabolic rate
French translation:Les changements du degré d'activité métabolique des enzymes hépatiques
Entered by: Shog Imas

16:37 Apr 14, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: hepatic enzyme metabolic rate
changes in hepatic enzyme metabolic rate may vary considerably from patient to patient...

J'ai du mal à tout remettre dans l'ordre ce soir!!
Merci
Christelle OLIVIER
Les changements du degré d'activité métabolique des enzymes hépatiques
Explanation:
Différences d'activités enzymatiques:
L'activité de certaines enzymes impliquées dans les biotransformations peut être différente selon les individus, et chez les mêmes individus selon qu'ils prennent ou non certains médicaments.

A.-Différences liées au malade
1.-D'origine génétique : tous les individus n'ont pas le même équipement enzymatique et la vitesse de métabolisation des médicaments peut s'en ressentir.
2.-D'origine physiologique : l'activité des enzymes peut varier au cours du développement. Chez le nouveau-né et plus encore le prématuré, la métabolisation des médicaments peut être plus lente que chez l'adulte.
3.-D'origine pathologique : une atteinte hépatique sévère peut ralentir l'élimination de certains médicaments

B.-Différences liées à la prise de médicaments
L'activité des enzymes peut être modifiée par la prise de certains médicaments. On observe soit une inhibition soit une induction.

Les changements du degré des biotransformations (de metabolisme ) catalysées par l'enzyme hepatique

Voir aussi le site suivant:
Interactions medicamenteuses
http://www.hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-dpt/drug_int_f.html

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-16 03:30:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Nous pouvons aussi dire:
Modifications du taux d\'activité métabolique des enzymes hépatiques
Selected response from:

Shog Imas
Canada
Grading comment
Je décline votre proposition parce qu'il s'agit de la vitesse de métabolisme (j'avais pensé à l'origine comme vous qu'il s'agissait d'un taux), mais par contre j'ai mis dans me favoris la page de pharmacorama. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4Les changements du degré d'activité métabolique des enzymes hépatiques
Shog Imas
3vitesse de métabolisation des enzymes hépatiques
michelebe (X)


Discussion entries: 9





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vitesse de métabolisation des enzymes hépatiques


Explanation:
une suggestion...

michelebe (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: si je comprends bien, on métabolise les enzymes ?
8 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
ci-dessous


Explanation:
La vitesse du métabolisme hépatique étant fortement variable d'un individu à l'autre ...
C'est évident que le métabolisme est enzymatique .. sans enzymes, il n'y aurait pas de métabolisme, c'est pourquoi on ne le précise pas I mean l'aspect enzymatique) en français

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-04-14 17:02:15 GMT)
--------------------------------------------------

Excusez-moi, il y avait une parenthèse \"(\" avant \'I mean...\'

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X)
2 hrs

agree  sktrans
7 hrs

agree  michelebe (X): juste... mea culpa! mais pourquoi retirer le "compétitif"? cela spécifie que l'antagoniste exerce son action en se fixant au même site que le substrat-agoniste? à mon sens, "réciproque" n'indique pas l'aspect compétitif/non compétitif. non?
15 hrs
  -> It depends on the style, the work etc."Dar voces" is "to shout out", also a bit odd in spanish.

1 day 10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les changements du degré d'activité métabolique des enzymes hépatiques


Explanation:
Différences d'activités enzymatiques:
L'activité de certaines enzymes impliquées dans les biotransformations peut être différente selon les individus, et chez les mêmes individus selon qu'ils prennent ou non certains médicaments.

A.-Différences liées au malade
1.-D'origine génétique : tous les individus n'ont pas le même équipement enzymatique et la vitesse de métabolisation des médicaments peut s'en ressentir.
2.-D'origine physiologique : l'activité des enzymes peut varier au cours du développement. Chez le nouveau-né et plus encore le prématuré, la métabolisation des médicaments peut être plus lente que chez l'adulte.
3.-D'origine pathologique : une atteinte hépatique sévère peut ralentir l'élimination de certains médicaments

B.-Différences liées à la prise de médicaments
L'activité des enzymes peut être modifiée par la prise de certains médicaments. On observe soit une inhibition soit une induction.

Les changements du degré des biotransformations (de metabolisme ) catalysées par l'enzyme hepatique

Voir aussi le site suivant:
Interactions medicamenteuses
http://www.hc-sc.gc.ca/hpfb-dgpsa/tpd-dpt/drug_int_f.html

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-16 03:30:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Nous pouvons aussi dire:
Modifications du taux d\'activité métabolique des enzymes hépatiques


    Reference: http://www.pharmacorama.com/Rubriques/Output/Pharmacocinetiq...
Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25
Grading comment
Je décline votre proposition parce qu'il s'agit de la vitesse de métabolisme (j'avais pensé à l'origine comme vous qu'il s'agissait d'un taux), mais par contre j'ai mis dans me favoris la page de pharmacorama. Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search