within 15% of each other

French translation: ci-dessous

09:49 Apr 15, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / clinical studies
English term or phrase: within 15% of each other
Patients who received outpatient XXX therapy with stable (defined as 3 INR readings within 15% of each other) INR ranges of 2 to 3 or 2.5 to 3.5 were eligible for the study.

Merci
Christelle OLIVIER
French translation:ci-dessous
Explanation:
Patients traités en ambulatoire avec XXX et présentant un INR [international normalized ratio, ou rapport prothrombinique normalisé] stable, défini par 3 mesures consécutives de l'INR dans la limite d'une varation de 15 % par rapport à la normale.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 10 hrs 1 min (2005-04-16 19:51:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je reprends : \"Etaient éligibles pour l\'étude les patients traités en ambulatoire et présentant un INR stable ( défini par une variation maximale de 15% entre 3 mesures consécutives ) multiplié par un facteur 2 à 3, ou 2,5 à 3,5\"
Désolée, mais j\'ai compris un peu tard la signification du doc.
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4 +1avec des écarts inférieurs à 15 %
Diane de Cicco
4distantes de moins de 15% (les unes des autres)
Yves Cromphaut
3 +1tests de coagulation dont les résultats ne variaient pas de plus de 15%
Stephane BD


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tests de coagulation dont les résultats ne variaient pas de plus de 15%


Explanation:
Seuls les patients dont les résultats st "stables" st sélectionnés

Stephane BD
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour
5 hrs
  -> Merci

neutral  Catherine GUILLIAUMET: ca ne restitue pas le texte original
1 day 9 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
distantes de moins de 15% (les unes des autres)


Explanation:
*

Yves Cromphaut
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
avec des écarts inférieurs à 15 %


Explanation:
on parle d'écarts entre les chiffres.

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
8 hrs

1 day 9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ci-dessous


Explanation:
Patients traités en ambulatoire avec XXX et présentant un INR [international normalized ratio, ou rapport prothrombinique normalisé] stable, défini par 3 mesures consécutives de l'INR dans la limite d'une varation de 15 % par rapport à la normale.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 10 hrs 1 min (2005-04-16 19:51:14 GMT)
--------------------------------------------------

Je reprends : \"Etaient éligibles pour l\'étude les patients traités en ambulatoire et présentant un INR stable ( défini par une variation maximale de 15% entre 3 mesures consécutives ) multiplié par un facteur 2 à 3, ou 2,5 à 3,5\"
Désolée, mais j\'ai compris un peu tard la signification du doc.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search