washout

French translation: sevrage thérapeutique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:washout
French translation:sevrage thérapeutique
Entered by: BBY

10:09 Apr 15, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / clinical studies
English term or phrase: washout
A 1-week washout period separated the two 3-week treatment phases

C'est la période de "retour à la normale" après l'administration d'un médicament et avant l'administration d'un autre, dans une étude clinique. Mais je trouve le terme "lavage" n'est pas très utilisé. Vous avez d'autres solutions?
Christelle OLIVIER
sevrage thérapeutique
Explanation:
... Durée de l’étude : 6 mois (après une période de sevrage thérapeutique de 1 mois).
... Lors de la période de sevrage thérapeutique, les patients étaient ...
afssaps-prd.afssaps.fr/html/ has/sgt/htm/avis/data/ct031630.pdf - 13 avr 2005
Selected response from:

BBY
France
Grading comment
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6sevrage thérapeutique
BBY
5 +1Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4 +2période sans traitement / médicament
Martine Ascensio
2repos
adelinea


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
repos


Explanation:
just a possibility

adelinea
PRO pts in category: 8

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
période sans traitement / médicament


Explanation:
ou période de "wash-out".
Source Gladstone 5e édition

Martine Ascensio
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day 3 hrs

agree  blkh
7 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
sevrage thérapeutique


Explanation:
... Durée de l’étude : 6 mois (après une période de sevrage thérapeutique de 1 mois).
... Lors de la période de sevrage thérapeutique, les patients étaient ...
afssaps-prd.afssaps.fr/html/ has/sgt/htm/avis/data/ct031630.pdf - 13 avr 2005

BBY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X)
6 mins

agree  Dr Sue Levy (X)
21 mins

agree  Assimina Vavoula
42 mins

agree  michelebe (X): on voit aussi beaucoup "fenêtre thérapeutique" dans ce sens
47 mins

agree  Agnesf
1 hr

agree  sktrans
5 hrs

1 day 6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ci-dessous


Explanation:
Dans les essais cliniques, c'est ce qu'on appelle la "fenêtre thérapeutique", c.à.d. effectivement la période sans traitement, au sens "sevrage" d'un traitement préexistant, que ce dernier ait ou non un rapport avec le traitement objet de l'essai clinique.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 48 mins (2005-04-16 16:57:21 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cas de votre doc. \"fenêtre thérapeutique d\'une semaine\". Regardez sur Internet, notre monde évolue et on oublie joyeusement (ou tristement ?)les sevrages thérapeutiques au profit des fenêtres thérapeutiques. Soit 497 fenêtres contre 112 \"sevrages/périodes de sevrage\" sur Google. Mais outre Google, cette version est la plus intelligente, car un sevrage implique une volonté extérieure menaçante, ce qui est loin d\'être systématiquement le cas d\'une fenêtre thérapeutique.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  blkh: Chère CG, "fenêtre thérapeutique" appartient au XIXème siècle; on dit actuellement "période de washout"; vous retardez :-))
6 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search