International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

rate-limiting

French translation: enzyme limitante

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rate-limiting enzyme
French translation:enzyme limitante
Entered by: Christelle OLIVIER

17:42 Apr 16, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: rate-limiting
COX is the rate-limiting enzyme in prostaglandin (PG) synthesis and exists as two isoforms, COX-1 and COX-2.

Pour moi, la COX est à l'origine de la synthèse des prostaglandines. Du coup, je ne comprend pas le sens de "rate-limiting".

Merci pour vos lumières
Christelle OLIVIER
Ci-dessous
Explanation:
Pour résumer, les COX sont des enzymes limitantes de la production de PG (prostaglandines). Il s'agit des COX-1 et des COX-2, enzymes limitantes de la transformation de l'acide arachidonique en prostaglandines.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 31 mins (2005-04-16 20:13:23 GMT)
--------------------------------------------------

Trad de la phrase : les COX [et pas LA cox, vu qu\'il y en a au moins 2 - Si le client n\'est pas content, c\'est son problème, pas le vôtre. Là je vous soutiens au maximum : c\'est moi qui ai inventé le mot \"coxib\" il y a + de 5 ans, donc si votre client éprouve un quelconque malaise, je suis tout à fait disposée à soulager ses problèmes de digestion :-)) N\'hésitez pas. .
Reprenons la trad de la phrase : \"La Cox (c.-à-d. la cyclo-oxygénase), présente sous 2 isoformes, à savoir Cox-1 et Cox-2, est une enzyme limitante de la production des prostaglandines (PG)\"

Désolée, mais là j\'ai pris le temps pour vous répondre :-)
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Merci à tous les deux
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4enzyme cinétiquement limitante
GILOU


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enzyme cinétiquement limitante


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-16 17:45:48 (GMT)
--------------------------------------------------

synthétase gamma-glutamyl-cystéine, enzyme cinétiquement limitante de la synthèse.
chémoprotectrice du glutathion dans plusieurs organes du rat). ...
www.positivelycoffee.org/ docs/public/resources/PCWLFPUBLICFLE.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-16 17:46:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 601

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ci-dessous


Explanation:
Pour résumer, les COX sont des enzymes limitantes de la production de PG (prostaglandines). Il s'agit des COX-1 et des COX-2, enzymes limitantes de la transformation de l'acide arachidonique en prostaglandines.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 31 mins (2005-04-16 20:13:23 GMT)
--------------------------------------------------

Trad de la phrase : les COX [et pas LA cox, vu qu\'il y en a au moins 2 - Si le client n\'est pas content, c\'est son problème, pas le vôtre. Là je vous soutiens au maximum : c\'est moi qui ai inventé le mot \"coxib\" il y a + de 5 ans, donc si votre client éprouve un quelconque malaise, je suis tout à fait disposée à soulager ses problèmes de digestion :-)) N\'hésitez pas. .
Reprenons la trad de la phrase : \"La Cox (c.-à-d. la cyclo-oxygénase), présente sous 2 isoformes, à savoir Cox-1 et Cox-2, est une enzyme limitante de la production des prostaglandines (PG)\"

Désolée, mais là j\'ai pris le temps pour vous répondre :-)

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
Merci à tous les deux

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search