Convection enhanced delivery

French translation: administration avec amplification de la convection

14:14 Apr 18, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: Convection enhanced delivery
RANDOMIZED EVALUATION OF CONVECTION ENHANCED
DELIVERY OF IL13-PE38QQR COMPARED TO GLIADEL® WAFER

** EVALUATION RELATED TO DRUG STUDY
Cybele
French translation:administration avec amplification de la convection
Explanation:
"Une évaluation de la CED (Convection-Enhanced Delivery) ou administration avec amplification de la convection est présentée dans le « Journal of Neurology » par Russell Lonser et coll (National Institue of Health). Le procédé permet à des principes actifs de poids moléculaire élevé, comme ceux utilisés en thérapeutique, de pénétrer dans le tronc cérébral. Le principe est basé sur les faibles différences de pression qui permettent à des molécules perfusées de traverser des tissus solides"
Je suis presque sûr que la question a déjà été posée sur proZ
Selected response from:

blkh
Grading comment
Excellent!! Thank you!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3administration avec amplification de la convection
blkh
3système amélioré de délivrance par convection
Laurie Henkinbrant
3dispensation améliorée de convection
kerbager


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
convection enhanced delivery
dispensation améliorée de convection


Explanation:
-

kerbager
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: dispensation ?
4 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
convection enhanced delivery
système amélioré de délivrance par convection


Explanation:
L'IL13-PE38 est administrée directement dans la tumeur grâce à un système amélioré de délivrance par convection à pression positive, qui nécessite l'insertion de cathéters dans le cerveau avant ou après la résection (ablation) chirurgicale de la tumeur, afin de prévenir la formation récidivante de cellules tumorales.
http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=84827

La nouvelle technique chirurgicale dite « convection enhanced delivery » permet l'administration in situ d'agents ne pouvant pas franchir la barrière hémato-encéphalique, comme les toxines couplées avec un ligand sélectif ou des oligonucléotides immunostimulants.
http://www.e2med.com/index.cfm?DArtIdx=212669&DChapIdx=85286...

Laurie Henkinbrant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  blkh: délivrance ? un excellent film
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
convection enhanced delivery
administration avec amplification de la convection


Explanation:
"Une évaluation de la CED (Convection-Enhanced Delivery) ou administration avec amplification de la convection est présentée dans le « Journal of Neurology » par Russell Lonser et coll (National Institue of Health). Le procédé permet à des principes actifs de poids moléculaire élevé, comme ceux utilisés en thérapeutique, de pénétrer dans le tronc cérébral. Le principe est basé sur les faibles différences de pression qui permettent à des molécules perfusées de traverser des tissus solides"
Je suis presque sûr que la question a déjà été posée sur proZ


    Reference: http://www.quotimed.com
blkh
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Excellent!! Thank you!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search