gonadal steroid-binding globulin

French translation: protéine de transport des hormones sexuelles

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gonadal steroid-binding globulin
French translation:protéine de transport des hormones sexuelles
Entered by: Geneviève von Levetzow

17:27 Apr 24, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: gonadal steroid-binding globulin
Following secretion by the testes, most of the testosterone becomes loosely bound with either plasma albumin or a beta-globulin called **gonadal steroid-binding globulin** and circulates in the blood for about 20 minutes.
By that time, it either adheres to tissues or becomes degraded into inactive products that are subsequently excreted.

L'acroynme anglais est GBG - merci:)
Geneviève von Levetzow
protéine de liaison/transport des hormones sexuelles
Explanation:
protéine de liaison/transport des hormones sexuelles

hormones stéroïdiennes gonadiques [gonadal steroid hormones] :
= Hormones sexuelles ; Hormones stéroïdiennes sexuelles ; Stéroïdes sexuels .
http://www.chu-rouen.fr/ssf/prod/hormonessteroidiennesgonadi...

"Forest MG, Bonneton A, Lecoq A, Brébant C, Pugeat M. 1986 Ontogenèse de la protéine de liaison des hormones sexuelles (SBP) et de la transcortine (CBG) chez les primates: variations physiologiques et étude dans différents milieux biologiques. Paris: Colloque INSERM/John Mobbey Eurotext; vol149 :263–291."

"Rannevik et Jeppasson [90 ] ont étudié sur une période de12 ans chez 160 femmes, les modifications péri et post-ménopausiques des taux sériques de gonadotrophines, d'estrogènes, et de protéine de liaison des hormones sexuelles (SHBG)"
http://www.med.univ-rennes1.fr/cngof/publications/publi96_6....




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 51 mins (2005-04-24 20:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

PROTEINE DE TRANSPORT DES HORM. SEXUELLES (TEBG, SBG) (SANG)
est repris dans la nomenclature des actes de biologie médicale
http://www.biospeonline.com/esptel/telnabm.htm (document NABM_V17.pdf)
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/nabm/cgi-fiche?p_code_na...

(TEBG pour TEstosterone ou Testosterone/Estradiol)
Selected response from:

michelebe (X)
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5sex binding-protein SBP
karim_benahmed
3protéine de liaison/transport des hormones sexuelles
michelebe (X)
1not for grading, just for help
df49f (X)


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
**gonadal steroid-binding globulin**
sex binding-protein SBP


Explanation:
c'est le terme anglophone synonyme qui est utilisé


    Reference: http://216.251.232.159/semdweb/internetsomd/ASP/1522175.asp
    Reference: http://www.esculape.com/fmc/sexbindingprotein.html
karim_benahmed
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
**gonadal steroid-binding globulin**
not for grading, just for help


Explanation:
Geneviève: could it be this "globuline fixant les corticostéroïdes - CBG"

as in:
[PDF] CORTISOL EIA
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Comme avec d’autres stéroïdes surrénaliens, le cortisol est synthétisé à partir ... avec haute affinité à la globuline fixant les corticostéroïdes (CBG, ...
secure.dslabs.com/Documents/inserts/10-2000.pdf - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 52 mins (2005-04-24 19:20:00 GMT)
--------------------------------------------------

or this:

Evista, raloxifene
... la globuline fixant la thyroxine \"thyroxine binding globulins\" (TBG) et la globuline fixant les corticostéroïdes \"corticosteroïd binding globulin\" (CBG) ...
www.esculape.com/drugsoft/evista.html - 17k - En cache - Pages similaires

[PDF] EVISTA
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... globuline fixant les corticostéroïdes “corticosteroïd binding globulin” (CBG), avec une augmentation. correspondante des concentrations hormonales ...
www.lilly.fr/docs/product/EVISTAML.pdf - Pages similaires



df49f (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
**gonadal steroid-binding globulin**
protéine de liaison/transport des hormones sexuelles


Explanation:
protéine de liaison/transport des hormones sexuelles

hormones stéroïdiennes gonadiques [gonadal steroid hormones] :
= Hormones sexuelles ; Hormones stéroïdiennes sexuelles ; Stéroïdes sexuels .
http://www.chu-rouen.fr/ssf/prod/hormonessteroidiennesgonadi...

"Forest MG, Bonneton A, Lecoq A, Brébant C, Pugeat M. 1986 Ontogenèse de la protéine de liaison des hormones sexuelles (SBP) et de la transcortine (CBG) chez les primates: variations physiologiques et étude dans différents milieux biologiques. Paris: Colloque INSERM/John Mobbey Eurotext; vol149 :263–291."

"Rannevik et Jeppasson [90 ] ont étudié sur une période de12 ans chez 160 femmes, les modifications péri et post-ménopausiques des taux sériques de gonadotrophines, d'estrogènes, et de protéine de liaison des hormones sexuelles (SHBG)"
http://www.med.univ-rennes1.fr/cngof/publications/publi96_6....




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 51 mins (2005-04-24 20:19:25 GMT)
--------------------------------------------------

PROTEINE DE TRANSPORT DES HORM. SEXUELLES (TEBG, SBG) (SANG)
est repris dans la nomenclature des actes de biologie médicale
http://www.biospeonline.com/esptel/telnabm.htm (document NABM_V17.pdf)
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/nabm/cgi-fiche?p_code_na...

(TEBG pour TEstosterone ou Testosterone/Estradiol)

michelebe (X)
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup à tous / toutes;)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search