The mean weight change from baseline was a loss

French translation: ci-dessous

16:09 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: The mean weight change from baseline was a loss
The mean weight change from baseline was a loss of 1.6 kg for the XXX-treated group compared with a gain of 0.5 kg in for the placebo-treated group.

Le changement du poids moyen par rapport au poids de départ...

Je bute un peu sur "baseline"
Julie FOLTZ
France
French translation:ci-dessous
Explanation:
La variation moyenne du poids corporel par rapport à la valeur initiale (ou "aux conditions basales" - au choix selon le contexte, et ce que vous avez écrit avant) s'est concrétisée (ou traduite) par une perte pondérale de 1,6 kg pour le groupe traité avec XX versus ("versus" en caractères italiques) une prise de poids de 0,5 kg dans le groupe placebo.
Note : ne pas écrire "le groupe traité par placebo", puisque par définition un placebo n'est pas un traitement, du moins en théorie :-)))
Bon courage
Selected response from:

Catherine GUILLIAUMET
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6ci-dessous
Catherine GUILLIAUMET
4 +2Le changement de poids moyen par rapport au poids de référence (de départ) était une perte de 1,6 kg
Michel A.
4poids de départ me semble parfait
PaoloM
3évolution pondérale moyenne par rapport à la ligne de base...
xxxdf49f


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
the mean weight change from baseline was a loss
Le changement de poids moyen par rapport au poids de référence (de départ) était une perte de 1,6 kg


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-04-26 16:13:01 GMT)
--------------------------------------------------

comparé avec un gain de 0,5 kg pour le groupe placebo

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
1 min
  -> Merci

agree  RHELLER: baseline is the reference point (not just for weight)
8 mins
  -> Merci

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the mean weight change from baseline was a loss
poids de départ me semble parfait


Explanation:
ne bute pas.

PaoloM
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
the mean weight change from baseline was a loss
ci-dessous


Explanation:
La variation moyenne du poids corporel par rapport à la valeur initiale (ou "aux conditions basales" - au choix selon le contexte, et ce que vous avez écrit avant) s'est concrétisée (ou traduite) par une perte pondérale de 1,6 kg pour le groupe traité avec XX versus ("versus" en caractères italiques) une prise de poids de 0,5 kg dans le groupe placebo.
Note : ne pas écrire "le groupe traité par placebo", puisque par définition un placebo n'est pas un traitement, du moins en théorie :-)))
Bon courage

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  adelinea
2 mins

neutral  Michel A.: "perte pondérale de 1,6 kg" est un pléonasme, mais bon on le trouve un peu partout ;-) // Leçon de physique ;-)) Kg est une mesure de "masse" et par assimilation de poids (puisque 'g' est constant sur terre - 9.81-) pression c'est kg par m2 (ou pascal)
6 mins
  -> Et je me suis abstenue de "l'accroissement pondéral" par souci de la beauté de la langue, bien que ce soit le terme officiel ! Ceci dit, le kg n'est pas forcément une mesure de poids. P. ex. : ce peut être une mesure de pression :-))

agree  Thierry Renon: Oui, variation plus que changement - "perte pondérale" ne me choque pas dans ce contexte, c'est vrai qu'on le trouve partout, on est peut-être habitués !
19 mins
  -> Merci, mais non, ce n'est pas une question d'habitude, mais de réalité scientifique. Le kg est loin d'être seulement une unité pondérale : Parlez-en donc à Schumacher ou à Claudie Haigneré :-))

agree  hirselina
1 hr

agree  sktrans
11 hrs

agree  blkh: pfff...
2 days 23 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the mean weight change from baseline was a loss
évolution pondérale moyenne par rapport à la ligne de base...


Explanation:
Une présentation prolongée des études pivots sur l'Exenatide fait ...
... réductions soutenues d'au moins 1% de l'A1c avec une perte de poids associée. ... la réduction moyenne d'A1c à partir de la ligne de base était de 1,1 ...
www.forrelease.com/D20040605/1079102.html - 15k - En cache - Pages similaires

La dépendance alcoolique : Approche pharmacologique du problème
... leur consommation de tabac mais montraient une petite mais réelle perte de poids.... était généralement faible (9-17% par rapport à la ligne de base). ...
users.skynet.be/toxicomanie/campral.htm - 63k - En cache - Pages similaires



xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 40




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search