historical trials

French translation: essais historiques ou essais antérieurs de référence

23:25 Nov 21, 2006
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / clinical trials
English term or phrase: historical trials
A survival effect of XX required for a noninferiority analysis could not be estimated from historical trials
stefd (X)
French translation:essais historiques ou essais antérieurs de référence
Explanation:
Il s'agit des principaux essais "historiques" menés selon une méthodologie n'ayant plus cours et/ou servant de référence pour le produit/la maladie dont on cause.
Il peut s'agir par exemple d'une étude d'observation de population atteinte du VIH avant l'apparition d'un traitement et recevant un placebo (exemple théorique...)


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-22 00:40:01 GMT)
--------------------------------------------------

Salut Michel....
Selected response from:

Hervé du Verle
Grading comment
merci beaucoup pour cette explication très détaillée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3essais historiques ou essais antérieurs de référence
Hervé du Verle
5essais historiques
DirectBio
3essais passés/antérieurs
Michel A.


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
essais passés/antérieurs


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2006-11-21 23:36:16 GMT)
--------------------------------------------------

je crois

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 51
Notes to answerer
Asker: Tout simplement ??? JKe pensais qu'il s'agissait d'untype d'essai spécifique mais je ne trouve aucune définition


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
essais historiques ou essais antérieurs de référence


Explanation:
Il s'agit des principaux essais "historiques" menés selon une méthodologie n'ayant plus cours et/ou servant de référence pour le produit/la maladie dont on cause.
Il peut s'agir par exemple d'une étude d'observation de population atteinte du VIH avant l'apparition d'un traitement et recevant un placebo (exemple théorique...)


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-22 00:40:01 GMT)
--------------------------------------------------

Salut Michel....

Hervé du Verle
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
merci beaucoup pour cette explication très détaillée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marie-Josée Labonté (X): je dirais ''essais historiques''
51 mins
  -> Merci

agree  narasimha: Je suis d'accord avec vous
2 hrs
  -> Merci

agree  Catherine GUILLIAUMET
5 hrs
  -> Merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
essais historiques


Explanation:
historical =historique

DirectBio
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search