last observation carried forward

French translation: la dernière observation reportée (LOCF)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:last observation carried forward
French translation:la dernière observation reportée (LOCF)
Entered by: :::::::::: (X)

05:27 Jul 28, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / MA
English term or phrase: last observation carried forward
The ITT analysis used the last-observation-carried-forward (LOCF) for missing data, while the PP analysis used only observed data from evaluable subjects (absence of major protocol deviation).
:::::::::: (X)
Iraq
la dernière observation reportée (LOCF)
Explanation:
la dernière observation reportée (Last Observation Carried Forward – LOCF). *. On a pu observer l’acuité visuelle de 52 patients au bout de 60 mois ...
www.novartis.ca/downloads/fr/products/visudyne_scrip_f.pdf

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(LOCF – dernière observation reportée). N : nombre de patients inclus. Le pegaptanib 0,3 mg a montré un bénéfice thérapeutique quel que soit le sous-type de ...
www.emea.europa.eu/humandocs/PDFs/EPAR/macugen/H-620-PI-fr.... - Pages similaires

[PDF] Exelon; INN-RivastigmineFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
reconvoqués) ; LOCF : Last Observation Carried Forward (Dernière observation reportée). Bien que l’effet du traitement ait été démontré dans la totalité de ...
www.emea.europa.eu/humandocs/PDFs/EPAR/Exelon/H-169-PI-fr.p... -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4la dernière observation reportée (LOCF)
GILOU
5 +2analyse avec imputation de la dernière observation rapportée
Drmanu49


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
la dernière observation reportée (LOCF)


Explanation:
la dernière observation reportée (Last Observation Carried Forward – LOCF). *. On a pu observer l’acuité visuelle de 52 patients au bout de 60 mois ...
www.novartis.ca/downloads/fr/products/visudyne_scrip_f.pdf

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
(LOCF – dernière observation reportée). N : nombre de patients inclus. Le pegaptanib 0,3 mg a montré un bénéfice thérapeutique quel que soit le sous-type de ...
www.emea.europa.eu/humandocs/PDFs/EPAR/macugen/H-620-PI-fr.... - Pages similaires

[PDF] Exelon; INN-RivastigmineFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
reconvoqués) ; LOCF : Last Observation Carried Forward (Dernière observation reportée). Bien que l’effet du traitement ait été démontré dans la totalité de ...
www.emea.europa.eu/humandocs/PDFs/EPAR/Exelon/H-169-PI-fr.p... -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 601
Notes to answerer
Asker: c'est reporté , pas 'rapporté' Merci Gilles


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: Yes
57 mins

agree  A Boukheit
1 hr

neutral  Drmanu49: rapportée pas reportée
4 hrs
  -> faut te calmer....

agree  Dr Sue Levy (X): carried forward = reporté, reported = rapporté//voir aussi "report de la dernière observation"
4 hrs

agree  sktrans
8 hrs

neutral  blkh: je trouve (bien en retard) dans mon dico personnel *last observation carried forward (LOCF) = report de la dernière donnée disponible
9 days

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
analyse avec imputation de la dernière observation rapportée


Explanation:
102 des 117 enfants ont été inclus dans l’analyse des scores CTRS-L, mais avec imputation de la dernière observation rapportée pour 13 d’entre eux. ...
www.ebm-journal.presse.fr/.../revue_de_presse.2006-10-24.ht... - 25k -

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-07-28 10:08:25 GMT)
--------------------------------------------------

†Test Cohen-Manzel-Haenszel (CMH) différence versus placebo. *LOCF : Last Observation Carried Forward (dernière observation rapportée) ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filltrpsc/reminyl.pdf -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1560

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy (X): imputation marche aussi - c'est donc la dernière observation rapportée, c-à-d enregistrée qui est utilisée à la place de la donnée manquante - mais la réponse de Gilles est correcte aussi
1 hr
  -> Thank you Sue.

agree  sktrans
3 hrs
  -> Thank you.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search