static diffusion cells

French translation: cellules de Franz

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:static diffusion cells
French translation:cellules de Franz
Entered by: :::::::::: (X)

07:37 Jul 29, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / MA
English term or phrase: static diffusion cells
product experiements on skin samples in vivo ; the skin samples taken from the thigh are cut into strips and exposed to the product in //static diffusion cells// ( obviously a tissue holder, but what is this called in FR)
:::::::::: (X)
Iraq
cellules de Franz
Explanation:
IRSN - Accès à la base de données publications scientifiques- [ Translate this page ]Ce modèle, fondé sur l’utilisation des cellules de diffusion de Franz, a été validé en tant que méthode alternative aux expérimentations animales au plan ...
net-science.irsn.org/scripts/net-science/publigen/content/templates/show.asp?P=1812&L=FR - 22k - Cached - Similar pages - Note this

[PDF] Méthodes de mesure du transfert cutané des radionucléides au ...File Format: PDF/Adobe Acrobat
Le modèle in vitro en cellule de diffusion : exemple. d’explant humain ou animal sur cellule de diffusion de Franz. I:\cjpp\Cjpp-80\80-07\Y02-096.vp ...
article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?_handler_=HandleInitialGet&journal=cjpp&volume=80&c... - Similar pages - Note this

[PPT] Diapositive 1File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
Cellule de diffusion (Franz) sur peau humaine avec compartiment de recueil contenant du plasma humain; Modalités expérimentales proches des pratiques ...
www.afreth.org/aix-les-bains/communications/2-Cambar.ppt


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-07-29 08:02:23 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Les cyclodextrines : des briques élémentaires pour un nouveau LEGO ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
La cellule de FRANZ. • La cellule de Franz permet. d ’étudier le passage. transdermique du. complexe déposé sous. forme de gel. • La peau est ensuite ...
www-drecam.cea.fr/scm/lions/scientific_day/lionsaBP2004.pdf

Beaucoup plus fréquent que "cellule de diffusion statique" ou autre.


--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-07-29 08:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.oroxcell.com/Banc-de-Franz.html?wpid=24048
Selected response from:

Dr Sue Levy (X)
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5cellulles de diffusion statique
Emanuela Galdelli
4cellules de Franz
Dr Sue Levy (X)
4cellules à diffusion stationnaire
François Begon
3cellules de diffusion statique
GILOU
3cellules de diffusion à flux continu
Nenatroie


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cellules à diffusion stationnaire


Explanation:
Le flux de diffusion est stationnaire

François Begon
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 340

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cellules de diffusion statique


Explanation:
ToxicocinétiqueFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
43 % (cellule de diffusion à flux continu contenant un milieu de culture) à. 64 % (cellule de diffusion statique contenant une solution aqueuse d’étha- ...
ist.inserm.fr/basisrapports/ethers2006/ethers2006_chap01.pdf -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 601

16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cellulles de diffusion statique


Explanation:
voir exemples:

http://ist.inserm.fr/basisrapports/ethers2006/ethers2006_cha...

http://patents1.ic.gc.ca/details?patent_number=2520439

http://www.pymetec.gob.mx/patentex.php?pn_num=WO2004086004&p...



--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2007-07-29 07:54:50 GMT)
--------------------------------------------------

je m'excuse, cellules

Emanuela Galdelli
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
cellules de diffusion à flux continu


Explanation:
Une autre possibilité


    Reference: http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3594056
    Reference: http://ist.inserm.fr/basisrapports/ethers2006/ethers2006_cha...
Nenatroie
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Dr Sue Levy (X): continuous flow - not static diffusion
8 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cellules de Franz


Explanation:
IRSN - Accès à la base de données publications scientifiques- [ Translate this page ]Ce modèle, fondé sur l’utilisation des cellules de diffusion de Franz, a été validé en tant que méthode alternative aux expérimentations animales au plan ...
net-science.irsn.org/scripts/net-science/publigen/content/templates/show.asp?P=1812&L=FR - 22k - Cached - Similar pages - Note this

[PDF] Méthodes de mesure du transfert cutané des radionucléides au ...File Format: PDF/Adobe Acrobat
Le modèle in vitro en cellule de diffusion : exemple. d’explant humain ou animal sur cellule de diffusion de Franz. I:\cjpp\Cjpp-80\80-07\Y02-096.vp ...
article.pubs.nrc-cnrc.gc.ca/ppv/RPViewDoc?_handler_=HandleInitialGet&journal=cjpp&volume=80&c... - Similar pages - Note this

[PPT] Diapositive 1File Format: Microsoft Powerpoint - View as HTML
Cellule de diffusion (Franz) sur peau humaine avec compartiment de recueil contenant du plasma humain; Modalités expérimentales proches des pratiques ...
www.afreth.org/aix-les-bains/communications/2-Cambar.ppt


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-07-29 08:02:23 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] Les cyclodextrines : des briques élémentaires pour un nouveau LEGO ...File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
La cellule de FRANZ. • La cellule de Franz permet. d ’étudier le passage. transdermique du. complexe déposé sous. forme de gel. • La peau est ensuite ...
www-drecam.cea.fr/scm/lions/scientific_day/lionsaBP2004.pdf

Beaucoup plus fréquent que "cellule de diffusion statique" ou autre.


--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-07-29 08:05:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.oroxcell.com/Banc-de-Franz.html?wpid=24048

Dr Sue Levy (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 108




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search