breakthrough mucormycosis

French translation: mucormycose résistante (aux azolés)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:breakthrough mucormycosis
French translation:mucormycose résistante (aux azolés)
Entered by: Drmanu49

19:44 Jul 3, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / antifongiques
English term or phrase: breakthrough mucormycosis
Secondly, overuse of voriconazole has been linked with breakthrough mucormycosis; consequently, aspergillosis treatments with activity against Mucorales may help to reduce the risk of this type of incident.
orgogozo
France
mucormycose résistante (aux azolés)
Explanation:
Les antifongiques
www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/.../desc2015...

13 oct. 2015 - Une souche est considérée comme sensible ou résistante à un antifongique selon la .... Correlation between voriconazole MIC and fluconazole MIC ..... VITAL: essai ouvert avec mucormycoses, et aspergilloses+insuffisance.

Mucormycoses pulmonaires : difficultés diagnostiques et ...
www.em-consulte.com/rmr/article/146474

617-621 - Mucormycoses pulmonaires : difficultés diagnostiques et ... En revanche, l'inefficacité du voriconazole et des échinocandines, de plus en plus ..... la plupart des souches étant résistantes aux azolés et à la caspofongine, avec une ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2018-07-04 08:17:31 GMT)
--------------------------------------------------

effet de sélection c'est ce qui crée la resistance, je pose la question mais je trouve ça effectivement un peu surtraduit !
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mucormycose résistante (aux azolés)
Drmanu49
3découverte de mucormycoses
Zeineb Nalouti


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
découverte de mucormycoses


Explanation:
suggestion

Zeineb Nalouti
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mucormycose résistante (aux azolés)


Explanation:
Les antifongiques
www.infectiologie.com/UserFiles/File/formation/.../desc2015...

13 oct. 2015 - Une souche est considérée comme sensible ou résistante à un antifongique selon la .... Correlation between voriconazole MIC and fluconazole MIC ..... VITAL: essai ouvert avec mucormycoses, et aspergilloses+insuffisance.

Mucormycoses pulmonaires : difficultés diagnostiques et ...
www.em-consulte.com/rmr/article/146474

617-621 - Mucormycoses pulmonaires : difficultés diagnostiques et ... En revanche, l'inefficacité du voriconazole et des échinocandines, de plus en plus ..... la plupart des souches étant résistantes aux azolés et à la caspofongine, avec une ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2018-07-04 08:17:31 GMT)
--------------------------------------------------

effet de sélection c'est ce qui crée la resistance, je pose la question mais je trouve ça effectivement un peu surtraduit !


Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1568
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Hello Drmanu49. J'ai trouvé "émergence de mucormycoses par effet de sélection". Ça te paraît correct (bien que surtraduit) ?





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search