OR

French translation: odds ratio

15:25 Oct 17, 2018
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / résistance aux antibiotiques
English term or phrase: OR
Antibiotic resistance is a worldwide health concern considered as a high priority by the WHO. A recent systematic review and meta-analysis shows that antimicrobial resistance was associated with increased morbidity and mortality (OR 2.8341, 95%CIs; 2.2180–3.6213; p
orgogozo
France
French translation:odds ratio
Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2018-10-17 15:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

odds ratio (OR)

qu'une traduction clinique de l'interaction n'était pas mise en évidence au vu des données .... detection leads to the “reported odds ratio” mentioned in the previous AR. ..... Cette relation linéaire ne se retrouvait pas chez les 253 patientes sous fluoxétine, ..... (odds ratio (OR) = 3.14; 95% confidence interval (CI): 1.83–5.37); ...

https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/applica...

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2018-10-17 15:56:58 GMT)
--------------------------------------------------

À mon avis, il est préférable de ne pas traduire et de conserver ''odds ratio''. Voir réfs de l'OMS et de la HAS.

Nous avons obtenu par sondage en grappes un échantillon randomisé et ... de drogues injectables, le partage du matériel d'injection (odds ratio ajusté : 7,3, ...
http://www.who.int/bulletin/volumes/85/1/05-026153-ab/fr/

Haute Autorité de santé – 2006. L'argumentaire scientifique de ...... Odds ratio, † : OR ajusté sur le log de la surface des plaies. La majorité des ..
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf...
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4odds ratio
Bertrand Leduc
5 +1rapport des chances / rapport des cotes
B D Finch
4rapport de cotes RC
Drmanu49


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
rapport des chances / rapport des cotes


Explanation:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5739407/
"Pooled estimates revealed 90% prevalence (95%CI, 2.852–3.557; p = 0.000) of mortality attributable to infections in developing countries with greater mortality associated with ABR at an odds ratio (OR) 2.828 (95%CI, 2.231–3.584; p = 0.000) (Fig 3A)."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Odds_ratio
L'odds ratio (OR), également appelé rapport des chances, rapport des cotes ou risque relatif rapproché, est une mesure statistique, souvent utilisée en ...

B D Finch
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Genevier: https://www.proz.com/kudoz/french-to-english/mathematics-sta...
9 mins
  -> Thanks Helen. Yes, well found: one is supposed to check KudoZ first.

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
or
rapport de cotes RC


Explanation:
mais aussi :
taux de probabilité
rapport de cotes
taux de probabilité
ratio d'incidence
coefficient de probabilité

L'utilisation de contraceptifs oraux en tant que facteur de risque de ...
www.trdd.org/Mayo-Clin-Proc_200610_Breast-cancer-pill_8110a...

de C KAHLENBORN - ‎2006 - ‎Autres articles
IC = intervalle de confiance; RC = rapport de cotes; OMS = Organisation Mondiale de la Santé. Pour une question de place, seul le premier des auteurs est cité.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1618

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
or
odds ratio


Explanation:
IMO

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2018-10-17 15:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

odds ratio (OR)

qu'une traduction clinique de l'interaction n'était pas mise en évidence au vu des données .... detection leads to the “reported odds ratio” mentioned in the previous AR. ..... Cette relation linéaire ne se retrouvait pas chez les 253 patientes sous fluoxétine, ..... (odds ratio (OR) = 3.14; 95% confidence interval (CI): 1.83–5.37); ...

https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/applica...

--------------------------------------------------
Note added at 31 minutes (2018-10-17 15:56:58 GMT)
--------------------------------------------------

À mon avis, il est préférable de ne pas traduire et de conserver ''odds ratio''. Voir réfs de l'OMS et de la HAS.

Nous avons obtenu par sondage en grappes un échantillon randomisé et ... de drogues injectables, le partage du matériel d'injection (odds ratio ajusté : 7,3, ...
http://www.who.int/bulletin/volumes/85/1/05-026153-ab/fr/

Haute Autorité de santé – 2006. L'argumentaire scientifique de ...... Odds ratio, † : OR ajusté sur le log de la surface des plaies. La majorité des ..
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf...


Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 329
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helen Genevier
20 mins

agree  HERBET Abel: Oui
57 mins

agree  liz askew
1 hr

agree  Christine HOUDY
1 day 1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search