the out of specifications (OOS)

French translation: résultats hors spécifications (OOS)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the out of specifications (OOS)
French translation:résultats hors spécifications (OOS)
Entered by: Lionel-N

11:54 May 26, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / RCP
English term or phrase: the out of specifications (OOS)
Dans un RCP en italien, j'ai un tableau avec une colonne intitulé "OOS" (Out of specifications).
De quoi s'agit-il? De produits hors spécifications?
Merci d'avance pour votre aide.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
OOS
Explanation:
On laisse "OOS" en Français selon moi, et il s'agit de "Résultats hors spécifications" et non Hors spécification tout court


Résultats hors spécifications et hors tendance (OOS/OOT ... - Ifis
www.ifis.asso.fr/formations/fiche/VAD
Résultats hors spécifications et hors tendance (OOS/OOT) : contrôler et (in)valider un ... des éléments pour rédiger votre procédure de gestion des OOS et des OOT. ... et aux diplômes reconnus notamment par Les Entreprises du médicament.


ANMV sur la gestion d'un résultat hors spécifications (OOS) - Anses
https://www.anses.fr/fr/documents/ANMV-gestionresultathorssp...
Gestion d'un résultat hors spécification (OOS) concernant un médicament vétérinaire. La gestion des résultats hors spécifications diffère selon que le produit a ...



Principaux points soulevés en inspection BPF - ANSM
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.../9170e3a71c5dcc5e13d0...
5. ANSM. Ecarts BPPV (2014-2015). Seul le chapitre 6 concerne les industriels du médicament ... Traitement des OOS,. - Évaluation de la criticité des risques,.

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2019-05-26 17:01:28 GMT)
--------------------------------------------------



http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2015_SENE_JONA...

Des procédures doivent être en place pour veiller à l’exactitude des résultats des tests. Les
résultats hors-spécifications (OOS : Out Of Specification) pouvant provenir d’un problème de
production doivent être investigués. Tout résultat non valide doit être justifié.

Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Lionel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1OOS
Lionel-N
4 +1Non conforme
Christian Fournier
4 +1hors spécifications
Nadia A.


Discussion entries: 8





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the out of specifications (oos)
hors spécifications


Explanation:
https://www.cefira.com/formation/583/la-gestion-des-rsultats...

Nadia A.
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY: https://docplayer.fr/74144133-Le-traitement-des-resultats-ho...
1 hr

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the out of specifications (oos)
Non conforme


Explanation:
Non conforme ou "N.c."

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Christian et Tony. Je pense qu'il s'agit ici de "résultats non conformes" ("analyse des résultats non conformes" est l'une expressions trouvées en italien : analisi degli out of specifications").


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
1 hr
  -> Thank you Tony!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
the out of specifications (oos)
OOS


Explanation:
On laisse "OOS" en Français selon moi, et il s'agit de "Résultats hors spécifications" et non Hors spécification tout court


Résultats hors spécifications et hors tendance (OOS/OOT ... - Ifis
www.ifis.asso.fr/formations/fiche/VAD
Résultats hors spécifications et hors tendance (OOS/OOT) : contrôler et (in)valider un ... des éléments pour rédiger votre procédure de gestion des OOS et des OOT. ... et aux diplômes reconnus notamment par Les Entreprises du médicament.


ANMV sur la gestion d'un résultat hors spécifications (OOS) - Anses
https://www.anses.fr/fr/documents/ANMV-gestionresultathorssp...
Gestion d'un résultat hors spécification (OOS) concernant un médicament vétérinaire. La gestion des résultats hors spécifications diffère selon que le produit a ...



Principaux points soulevés en inspection BPF - ANSM
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.../9170e3a71c5dcc5e13d0...
5. ANSM. Ecarts BPPV (2014-2015). Seul le chapitre 6 concerne les industriels du médicament ... Traitement des OOS,. - Évaluation de la criticité des risques,.

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2019-05-26 17:01:28 GMT)
--------------------------------------------------



http://docnum.univ-lorraine.fr/public/BUPHA_T_2015_SENE_JONA...

Des procédures doivent être en place pour veiller à l’exactitude des résultats des tests. Les
résultats hors-spécifications (OOS : Out Of Specification) pouvant provenir d’un problème de
production doivent être investigués. Tout résultat non valide doit être justifié.



Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci beaucoup Lionel.
Notes to answerer
Asker: Je m'incline suite à la communication de vos nombreux liens convaincants.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Drmanu49
10 mins
  -> Merci Doc




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search