release time point

French translation: temps (expérimental) de libération

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:release time point
French translation:temps (expérimental) de libération
Entered by: Lionel-N

12:56 May 31, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / APQR
English term or phrase: release time point
Je traduis un document en italien comportant l'expression "time point" (di rilascio/de libération).

"Time point di rilascio" correspond à l'anglais "release time point".

Comment traduit-on ce terme en français?
Dans le glossaire de Proz, cette même question a été posée vers le portugais, et il semblerait que cela corresponde à "moment de libération".

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
temps (expérimental) de libération
Explanation:
time point est un "temps expérimental" ou simplement "temps", mais pas moment qui est trop générique
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Merci Lionel.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2instant de libération
Nicolas Gambardella
4heure de libération
Christine HOUDY
4temps (expérimental) de libération
Lionel-N


Discussion entries: 4





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
temps (expérimental) de libération


Explanation:
time point est un "temps expérimental" ou simplement "temps", mais pas moment qui est trop générique

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci Lionel.
Notes to answerer
Asker: Merci Lionel. Avez-vous des exemples de l'emploi de cette expression dans le domaine pharmaceutique?


43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
instant de libération


Explanation:
Un timepoint est instantané. Je suis d'accord avec Lionel que moment fait un peu language de tout les jours. "Instant" est plus précis. En cinétique, "time" est traduit soit en durée (time duration, interval) soit en en instant (timepoint).

Nicolas Gambardella
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci Nicola pour votre aide. Auriez-vous un exemple de lien à me fournir pour le domaine pharmaceutique?

Asker: Quand le terme "time point" apparaît tout seul, comment le traduire? Merci!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine HOUDY: relatif au temps : Heure http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=841...
26 mins

agree  GILOU
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
heure de libération


Explanation:
Moment temporel de la mesure ou de la prise de médicament.
Terme : Heure


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=841...
Christine HOUDY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search