PS-adjusted ORs

French translation: OR ajustés sur le PS

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PS-adjusted ORs
French translation:OR ajustés sur le PS
Entered by: Lionel-N

19:43 Nov 25, 2019
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / scores pour le rhumatisme psoriasique
English term or phrase: PS-adjusted ORs
PS-adjusted ORs (95% CI) of Achieving Outcomes for UST vs TNFi
PS = score de propension
UST et TNFi sont les traitements comparés
orgogozo
France
OR ajustés sur le PS
Explanation:
OR est bien Odd Ratio en France (rapport de cote n'est plus utilisé), à ne pas confondre avec le risque relatif (RR)

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2019-11-26 10:40:12 GMT)
--------------------------------------------------

Différence OR vs RR : https://www.em-consulte.com/rmr/article/143634
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4OR ajustés sur le PS
Lionel-N
4pondération/pondéré par le score de propension
Drmanu49
Summary of reference entries provided
OR Odds Ratio - rapport de cotes
FX Fraipont

  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ps-adjusted ors
pondération/pondéré par le score de propension


Explanation:
Méthodologie statistique M 2018/01 Estimation avec le score ...
https://www.insee.fr › statistiques › fichier
de S Quantin - ‎Autres articles
4.2.2 Vérifier la propriété équilibrante après ajustement par pondération ... sous de trois méthodes utilisant le score de propension : l'appariement sur le score ...

https://www.insee.fr › statistiques › fichier
de S Quantin - ‎Autres articles
sous de trois méthodes utilisant le score de propension : l'appariement sur le ... L'estimation par stratification et par pondération ne nécessitent, eux, pas de.

https://www150.statcan.gc.ca › catalogue
20 juil. 2006 - Elle donne les mêmes résultats que la pondération par le score de propension, mais a l'avantage d'être légèrement plus robuste et efficace.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2019-11-25 20:54:04 GMT)
--------------------------------------------------

Odds ratio or risque relatif estimé pondéré par le score de propension

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1642

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: But you haven't suggested a translation for 'ORs'?
47 mins
  -> Sorry I thought that was evident.

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ps-adjusted ors
OR ajustés sur le PS


Explanation:
OR est bien Odd Ratio en France (rapport de cote n'est plus utilisé), à ne pas confondre avec le risque relatif (RR)

--------------------------------------------------
Note added at 14 heures (2019-11-26 10:40:12 GMT)
--------------------------------------------------

Différence OR vs RR : https://www.em-consulte.com/rmr/article/143634

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46
Grading comment
Merci à tous




Reference comments


28 mins
Reference: OR Odds Ratio - rapport de cotes

Reference information:
Bonnard Claire JMA - IREDU
https://iredu.u-bourgogne.fr › Publications_chercheurs
by B Claire - ‎Cited by 4 - ‎Related articles
Le choix des variables pour l'estimation du score de propension est très ... pouvons dès lors écrire le rapport de cote (odds ratio) pour deux individus i et j : 1.

Odds ratio
rapport de cotes
http://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=265...

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search