PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

gritty eyes

French translation: Sensation de sable dans les yeux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gritty eyes
French translation:Sensation de sable dans les yeux
Entered by: Lionel-N

17:47 Feb 25, 2020
English to French translations [Non-PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / collyre
English term or phrase: gritty eyes
***BRAND NAME*** is suitable to be used on open and closed eyes (eyelids).
It is a lubricating solution in spray format that provides intensive moisturization and gives a refreshing feeling when used on open eyes.
It is designed for immediate, long-lasting symptomatic relief of dry eyes such as tired, stressed, gritty, burning and/or tearing eyes.
orgogozo
France
Sensation de sable dans les yeux
Explanation:
MedDRA

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2020-02-26 13:25:12 GMT)
--------------------------------------------------

Pour MedDRA:



Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Sensation de sable dans les yeux
Lionel-N
4 -1Syndrome des yeux secs
Drmanu49
Summary of reference entries provided
assez concluant
david henrion

  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Syndrome des yeux secs


Explanation:
Syndrome des yeux secs - Symptômes et les facteurs de risque
www.passeportsante.net › ... › Index des maladies de A à Z
Symptômes. En général, les 2 yeux sont touchés par le syndrome des yeux secs. Les symptômes sont les suivants : sensation de sable dans l'œil,; inconfort ...

--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2020-02-25 18:10:05 GMT)
--------------------------------------------------

Plus médical que sable dans les yeux !

--------------------------------------------------
Note added at 25 minutes (2020-02-25 18:12:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou syndrome de l'oeil sec / secheresse-oculaire

www.santemagazine.fr › Santé › Maladies › Maladies de l'oeil
10 nov. 2016 - Pour bien fonctionner, l'œil repose sur un mécanisme de clignement. Les paupières balayent la surface oculaire et permet ainsi aux larmes de ...

Yeux secs : symptômes et causes | ameli.fr | Assuré
www.ameli.fr › secheresse-oculaire › definition-symptomes-causes
Le plus souvent, ce phénomène d'yeux secs est lié au vieillissement. ... L'environnement : la pollution, l'air sec ou climatisé, la fumée de cigarette, l'usage ... un syndrome de Goujerot-Sjögren responsable également d'une sécheresse de la ...


Syndrome des yeux secs : définition, symptômes, traitement ...
www.sante-sur-le-net.com › maladies › ophtalmologie › syndrome-ye...
Le syndrome des yeux secs, ou sécheresse oculaire, est un trouble oculaire très ... qui s'accompagnent d'un syndrome sec, dont le syndrome sec des yeux:.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2020-02-25 21:09:47 GMT)
--------------------------------------------------

Non c'est simplement un niveau de langue différent.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1654
Notes to answerer
Asker: Merci Drmanu mais il y ça avant dans la même phrase : long-lasting symptomatic relief of dry eyes, etc. Ce ne serait pas redondant ?


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lionel-N: Non Manu, ça c'est dry eyes pour MedDRA// Manu pour l'EMA ce sont 2 EI différents; regarde MedDRA :)
17 hrs
  -> C'est la même chose en plus médical et c'est dans la phrase source.

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Sensation de sable dans les yeux


Explanation:
MedDRA

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2020-02-26 13:25:12 GMT)
--------------------------------------------------

Pour MedDRA:





Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  david henrion: https://www.proz.com/kudoz/english-to-french/medical-general...
4 mins

agree  Christine HOUDY: https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?... Sensation de grains de sable dans les yeux
2 hrs
  -> Merci Christine, mais pas "de grains" pour MedDRA

agree  marewa: en effet c'est la traduction officielle de l'EMA
3 hrs
  -> Merci Marewa




Reference comments


3 mins
Reference: assez concluant

Reference information:
https://www.proz.com/kudoz/english-to-french/medical-general...

david henrion
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search