PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

primary allergy

French translation: allergie primaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:primary allergy
French translation:allergie primaire
Entered by: Nicolas Gambardella

06:48 Feb 27, 2020
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: primary allergy
"primary allergy" est utilisé constamment dans un ensemble de documents sur les... allergies. Le concept s'oppose aux allergies croisées.

Quel est la traduction recommandée ? "allergie initiale" ? "allergie primaire" ? "allergie principale" ? Autre ?
Nicolas Gambardella
United Kingdom
allergie primaire (de premier degré)
Explanation:
c'est à dire l’allergie qui a lieu directement après être touché par la cause de l’allergie. ça renvoie au sens que cette allergie à plusieurs étapes
ex: rougeur puis gonflement ...
Selected response from:

Youssef Chabat
Morocco
Grading comment
Christine l'a proposé la première mais n'a par créé de réponse. Donc je ne peux lui attribuer les points. Des points virtuels donc :-)

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3allergie primaire (de premier degré)
Youssef Chabat
4allergie initiale / primo-allergie
Drmanu49


Discussion entries: 3





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
allergie initiale / primo-allergie


Explanation:

indications du dosage des ige spécifiques dans le diagnostic ...
www.has-sante.fr › jcms › dosage-ige-rapport-pdf
PDF
20 mai 2005 - Il laisse croire que, si une allergie initiale au produit A peut s'accompagner par la suite d'une allergie au produit B, cela s'applique aussi en ...

La primo-allergie fœtale entraîne des modifications ...
fr.ovalengineering.com › allergic-fetal-priming-leads-developmental-...
La primo-allergie fœtale entraîne des modifications développementales, comportementales et neurobiologiques chez la souris | psychiatrie translationnelle ...

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1654

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
allergie primaire (de premier degré)


Explanation:
c'est à dire l’allergie qui a lieu directement après être touché par la cause de l’allergie. ça renvoie au sens que cette allergie à plusieurs étapes
ex: rougeur puis gonflement ...

Youssef Chabat
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Christine l'a proposé la première mais n'a par créé de réponse. Donc je ne peux lui attribuer les points. Des points virtuels donc :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel-N: http://www.phadia.com/Global/Market Companies/France/Allergi...
1 hr

agree  Christine HOUDY: proposé plus haut ! "On parle d'allergie croisée (ou de réaction allergique croisée) lorsqu'une personne sensible à une substance donnée (allergie primaire) déclenche également... https://www.avogel.be/fr/conseils/yeux-secs/allergie-croisee...
3 hrs

agree  Bertrand Leduc
3 days 21 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search