balance water

French translation: eau QSP (suivi de l'unité)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:balance water
French translation:eau QSP (suivi de l'unité)
Entered by: Helene Diu

15:20 Oct 1, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / pharmaceuticals, chemical composition
English term or phrase: balance water
in a list of chemical ingredients :


15 % sodium polystyrene sulfonate
15 % polyvinylpyrrolidone
etc...
balance water
aude lemeunier
France
eau Q.S.P 100 %
Explanation:
Expression utilisée dans les brevets, par exemple.
Selected response from:

Helene Diu
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4eau Q.S.P 100 %
Helene Diu
2 +2le reste (le complément) en eau
blkh
3eau d'équilibrage
Hervé BLAISE


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
eau d'équilibrage


Explanation:
définition donnée par eurodicautom pour "balancing water", c'est sans doute similaire

Hervé BLAISE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Enrico Olivetti
7 mins
  -> Merci Enrico

disagree  Jean-Marc: Non, vu le contexte, il s'agit, selon toute évidence, d'un complément.
2 days 14 hrs

40 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
le reste (le complément) en eau


Explanation:
Dictionnaire Cornubert de Chimie :
"... and balance iron = et la quantité complémentaire de fer"
"and the balance to = et le reste (le complément" en ..."

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2004-10-01 16:10:10 GMT)
--------------------------------------------------

je viens de regarder le Vidal : 15% de Kayexalate, 15% de Betadine ... drôle de mélange ... personnellement je prendrais pas de ce truc ....

blkh
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC: ou "appoint en eau" ou "eau d'appoint"
24 mins
  -> Merci

agree  Electra
35 mins
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
eau Q.S.P 100 %


Explanation:
Expression utilisée dans les brevets, par exemple.

Helene Diu
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sarahl (X): oui sauf que j'ai rarement vu un pourcentage après qsp, plutôt xg.
4 hrs
  -> merci sarah ; comme les ingrédients sont données en pourcentage, QSP est dans la même unité, (%) ou sans unité comme le suggère Hervé ; on aurait QSP 100 g par exemple si les ingrédients avaient été donnés en grammes.

agree  Hervé du Verle: ou simplement "eau QSP" (sans préciser)
11 hrs
  -> merci hervé

agree  blkh
2 days 12 hrs
  -> merci !

agree  Jean-Marc: Tout à fait.
2 days 13 hrs
  -> merci jean-marc :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search