extended adjuvant setting

French translation: l'extension du traitement adjuvant

07:11 Oct 17, 2004
English to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: extended adjuvant setting
"X, a leading first-line therapy for advanced breast cancer in postmenopausal women, kept up its robust growth rate as more patients benefit from the use of this anti-cancer agent in the treatment of post-menopausal women in the “extended adjuvant setting."
Est-ce que setting se réfère à traitement ici?
Par avance merci!
V. H.
French translation:l'extension du traitement adjuvant
Explanation:
"Femara approuvé en Suisse en tant que seul médicament homologué ... -Ces résultats ont montré que l'extension du traitement adjuvant avec Femara chez la femme ménopausée atteinte d'un cancer du sein à un stade précoce ...
dominoext.novartis.com/NC/NCPRRE01.nsf/ 0/bfdd5aa75d4e1aa7c1256eed00564257?OpenDocument -

"Femara, premier traitement hormonal apte à réduire de ... - [
... premier traitement hormonal à présenter un avantage en termes de survie pour l'ensemble de la population bénéficiant de l'extension du traitement adjuvant. ...
www.essentielles.net/news.asp?s=-1&newsid=679
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2l'extension du traitement adjuvant
jemo
4dans le cadre de ce traitement adjuvant
Merline


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
l'extension du traitement adjuvant


Explanation:
"Femara approuvé en Suisse en tant que seul médicament homologué ... -Ces résultats ont montré que l'extension du traitement adjuvant avec Femara chez la femme ménopausée atteinte d'un cancer du sein à un stade précoce ...
dominoext.novartis.com/NC/NCPRRE01.nsf/ 0/bfdd5aa75d4e1aa7c1256eed00564257?OpenDocument -

"Femara, premier traitement hormonal apte à réduire de ... - [
... premier traitement hormonal à présenter un avantage en termes de survie pour l'ensemble de la population bénéficiant de l'extension du traitement adjuvant. ...
www.essentielles.net/news.asp?s=-1&newsid=679


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
1 hr

agree  Céline Godinho
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dans le cadre de ce traitement adjuvant


Explanation:
Une collègue avait répondu à une question semblable sur Proz en avril 2002, en traduisant « setting » par « dans le cadre de ».

Par ailleurs, le mot « adjuvant » étant par définition « une extension, un ajout » à un médicament ou à une thérapie déjà existant(e), les deux mots placés ensemble dans une phrase constituent un pléonasme. Voici la définition que donne du mot « adjuvant » le GDT :

1) Se dit d'un traitement accessoire dont le but est de renforcer ou de compléter le traitement spécifique ou principal

2) Produit chimique ajouté à un matériau ou à un médicament pour augmenter l'une ou l'autre de ses propriétés.

On devrait dont lire en anglais « adjuvant setting » et non « extended adjuvant setting » (à mon humble avis).





    Reference: http://www.proz.com/?sp=h&id=190629
    Reference: http://w3.granddictionnaire.com/BTML/FRA/r_Motclef/index800_...
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search