colloidal bath

French translation: solution colloïdale

13:09 Apr 9, 2005
English to French translations [PRO]
Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: colloidal bath
Thanks
anatheman
French translation:solution colloïdale
Explanation:
Du poit de vue de la chimie un bain est une "solution"
C'est le terme exact"

voir google
Selected response from:

Enrico Olivetti
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1sollution colloïdale (voir ci-dessous)
Catherine GUILLIAUMET
4 +2solution colloïdale
Enrico Olivetti
4 +2bain de substances colloïdales
Diane de Cicco
4 +2bain colloïdal
Francis MARC


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bain colloïdal


Explanation:
... Appliquer sous forme de cataplasmas - Extrait colloïdal d'avoine à
à 10%, dans des crèmes, gels, savons ou bain colloïdal. ...
www.hipernatural.com/fr/pltavena.htm - 33k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

[PDF] S ’ ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... PROCÉDÉ D'APPLICATION Cataphorèse par immersion dans bain colloïdal et polymérisation au four à 180 °C. ÉPAISSEUR COUCHE 20 ± 2 µm (micron). ...
www.lowara.fr/pdf/fr/sfcxxxxxxx-bx.pdf - Résultat complémentaire


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  adelinea
1 min

agree  NancyLynn
1 min

neutral  GILOU: ça ne s'applique pas à bain, d'ailleurs pratiquement aucune référence...
13 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bain de substances colloïdales


Explanation:
par exemple bain d'Aveeno colloïdal (voir Réf.). Le bain en soi ne pas être colloïdal.


    Reference: http://www.infobebes.com/htm/parents_testeurs/resumer_test_a...
Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je pense que ça sous-entend avoine colloïdale (voir exemples Aveeno)
3 mins
  -> exactement

agree  JennyC08 (X)
1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
solution colloïdale


Explanation:
Du poit de vue de la chimie un bain est une "solution"
C'est le terme exact"

voir google

Enrico Olivetti
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: Voir l'espace réponse "réponse" ci-dessous mais ne pas noter.
18 mins

agree  Shog Imas
1 day 1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sollution colloïdale (voir ci-dessous)


Explanation:
Par manque de place, voir une pseudo-réponse ci-dsous à ne pas noter. Merci.

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs 33 mins (2005-04-09 22:43:37 GMT)
--------------------------------------------------

Solution colloïdale : liquide dans lequel des particules ne sont pas dissoutes, mais en suspension et finiment divisées (unicelles). Si vous voulez en savoir plus sans vous lancer particulièrement dans l\'alchimie dont les sels et solutions colloïdaux sont les maîtres-mots, retenez que l\'état colloïdal est celui d\'une suspension dans une solution (terminologie moderne, et ne me jetez pas au bûcher, sort des manieurs \"d\'esprits colloïdaux\" au Moyen Âge (esprit = extrait, généralement alcoolisé, au sens chimique bien sûr :-).
Je ne suis pas une sorcière, mais une simple traductrice. Et ne rigolez pas tant que ça, parce qu\'à l\'époque on en a brûlé des milliers pour moins que ça !

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: solution))
10 hrs
  -> Tout à fait . Désolée pour ce double "L". N'oubliez pas : merci de NE PAS NOTER !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search