red bump

French translation: bosse rouge

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:red bump
French translation:bosse rouge
Entered by: Diane de Cicco

13:11 Apr 9, 2005
English to French translations [PRO]
Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: red bump
thanks
anatheman
bosse rouge
Explanation:
"bump" est en général une bosse. Il me semple que pour un bouton on aurait plutôt dit "pimple"
Selected response from:

Diane de Cicco
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4bosse rouge
Diane de Cicco
4 +1(petit) bouton rouge
Francis MARC
5tuméfaction érythémateuse
blkh
4élévation cutanée
Shog Imas
5 -1plaque érythémateuse
Catherine GUILLIAUMET
3irritation ou éruption cutanée
NancyLynn


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
irritation ou éruption cutanée


Explanation:
if it's a skin rash

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 14

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(petit) bouton rouge


Explanation:
=

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2005-04-09 13:25:18 GMT)
--------------------------------------------------

boutons rouges sur le corps
bonjour, mon petit garçon va avoir 10 mois et régulièrement, il se retrouve couvert de petits boutons rouges sur le corps (torse, bras, et visage). j\'ai ...
www.infobebes.com/htm/forum_fg/ list_discussion.asp?id_discussion=19034 - 60k -
Eczéma et petits boutons rouges - Allergies et eczéma - FORUM santé
Forum de discussion consacre aux allergies et al\'eczema.
forum.doctissimo.fr/sante/ allergies-eczema/sujet-147019-1.htm - 65k
... \"Petits boutons rouges ???\" Envoyé par granys le 22 mars à 10:11 ... j\'ai remarqué ce matin qu\'elle avait des boutons rouges sur les fesses et le sexe. ...
forum.aufeminin.com/forum/bebes2/ __f677_bebes2-Petits-boutons-rouges.html - 34k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
1 day 10 hrs

neutral  blkh: où va-t-on chercher nos références ?
13 days
  -> là où ils poussent ....

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
bosse rouge


Explanation:
"bump" est en général une bosse. Il me semple que pour un bouton on aurait plutôt dit "pimple"

Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  RHELLER: same register (very non-technical)
1 hr

agree  Dr Sue Levy (X): and it could be anywhere ;-) Bouton is spot or pimple depending on the age, assuming we're talking about skin here, n'est-ce pas?
5 hrs

agree  sktrans
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
plaque érythémateuse


Explanation:
Le segment "red" donne érythème, le segment "bump" donne "plaque" par allusion notamment au "bump cotton = coton en plaques dures, ce qui correespond tout à fait à une définition dermato.


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  blkh: chère CG, désolé mais "bump" c'est pas "plaque"; une "plaque" c'est plat; a boomp ins'nt; très à retardement vôtre
12 days

1 day 11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
élévation cutanée


Explanation:
Cette petite élévation cutanée est constituée par une infiltration (pénétration) de la couche située entre l'épiderme (partie superficielle de la peau et le derme parti moyen de la peau.

Relief cutané:
Lésion élémentaire sèche (ne contenant pas de liquide) de la peau se caractérisant par un léger ""relief cutané"" dont la forme variable va du cône à la demie sphère, en passant par les facettes. Ses dimensions sont variables, allant du grain de semoule à la lentille et parfois plus, mais ne dépassant pas 5 mm de diamètre. La coloration de la papule varie du rosé au brun (plus rarement) en passant par le rouge le plus souvent.



    Reference: http://www.vulgaris-medical.com/front/?p=index_fiche&id_arti...
Shog Imas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 25

13 days   confidence: Answerer confidence 5/5
tuméfaction érythémateuse


Explanation:
CG a mis 5 pour sa réponse : ben moi j'mets pareil ;=)))
sans plaisanterie : bump = relief = tuméfaction, nodule

blkh
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search