polysproin ointment

French translation: pommade/ crème à la polysporine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:polysproin ointment
French translation:pommade/ crème à la polysporine
Entered by: adelinea

13:13 Apr 9, 2005
English to French translations [PRO]
Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: polysproin ointment
thanks
anatheman
pommade/ crème à la polysporine
Explanation:
... Panser la blessure avec un antibiotique topique tel que la polysporine peut
contribuer à prévenir l'infection et garder la blessure humide. ...
sante-mediresource.sympatico.ca/channel_disease_ detail.asp?channel_id=149&menu_item_id=11&disease...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-04-09 13:20:19 GMT)
--------------------------------------------------

ointment nf pommade (Médecine - pour brûlures)
ointment (cream) nf crème (Médicine)
ointment nm baume (pommade)

www.wordreference.com
Selected response from:

adelinea
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4pommade/ crème à la polysporine
adelinea
4 +2onguent polysporin
Syllab (X)
5polysporine crème pour application locale,
Catherine GUILLIAUMET
4polysporin ointment?
Flore Abadie


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
onguent polysporin


Explanation:
pour désinfecter les plaies.
Plaies et infections - [ Translate this page ]
... Q : Comment l'onguent POLYSPORIN aide-t-il les plaies à se cicatriser ? ...
Q : Quelle est la différence entre l'onguent POLYSPORIN original et ...
www.pfizer.ca/.../consumer healthcare/ questions/wound%20and%20infection%20treatment/default.asp?s=1 - 25k - Cached - Similar pages

Syllab (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
2 mins
  -> Merci NancyLynn :-)

agree  Nathalie Bendavid
3 hrs
  -> Merci Nathalie

neutral  Catherine GUILLIAUMET: Oui pour le Canada, NON pour la France
8 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
polysporin ointment?


Explanation:
Could it be a typo?

http://www.healing-aid.com/conaffairs/polysporin.shtml

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-04-09 13:19:04 GMT)
--------------------------------------------------

pommade à la Polysporin

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Catherine GUILLIAUMET: polysporinE, where is the typo ? Pour Flore : avais pas vu la typo, spontanément je n'ai vu que le vrai nom de la substance, par automatisme :-)
8 hrs
  -> So you don't think that polysproin (as written in the question) is a typo?

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
pommade/ crème à la polysporine


Explanation:
... Panser la blessure avec un antibiotique topique tel que la polysporine peut
contribuer à prévenir l'infection et garder la blessure humide. ...
sante-mediresource.sympatico.ca/channel_disease_ detail.asp?channel_id=149&menu_item_id=11&disease...

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-04-09 13:20:19 GMT)
--------------------------------------------------

ointment nf pommade (Médecine - pour brûlures)
ointment (cream) nf crème (Médicine)
ointment nm baume (pommade)

www.wordreference.com

adelinea
PRO pts in category: 8
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: oui pommade est plus moderne que onguent
10 mins
  -> Merci Diane

agree  GILOU
14 mins
  -> Merci Gilles

agree  karim_benahmed
4 hrs

agree  sktrans
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
polysporine crème pour application locale,


Explanation:
ou pour application topique
Bien entendu, mes traductions ne sont valables que pour la France, le langage médical canadien ayant décidé de stagner au 18e siècle. C'est son droit imprescriptible, mais ça nous complique singulièrement la tâche quand on ne nous précise pas quel type de français on attend en retour des questions. Pardonnez-moi, ceci n'a peut-être rien à voir avec votre question, en apparence, mais ça devient de + en + problématique sur ProZ quand je vois depuis plusieurs mois des traducteurs québécois imposer, en toute bonne foi, des traductions uniquement valables au Canada à des confrères travaillant pour des clients/organismes basés en France ou en Europe, qui évidemment, s'empressent de demander - à juste titre - à ces mêmes traducteurs s'ils savent seulement parler français. Je compte revenir là-dessus dans un forum, afin de convaincre ProZ de faire la distinction entre les différentes variantes de français et, au moins, entre le français canadien et le français européen, que justifie une différence de l'ordre de 5000 km et de près de 5000 ans.

Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search