UVA /UVB phototherapy

French translation: photothérapie UVA /UVB

15:22 Apr 9, 2005
English to French translations [PRO]
Medical: Pharmaceuticals
English term or phrase: UVA /UVB phototherapy
thanks
anatheman
French translation:photothérapie UVA /UVB
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-09 15:24:10 (GMT)
--------------------------------------------------

associée à la prise de psoralènes photosensibilisants : PUVA-thérapie. ---- La photothérapie UVB (290-320 nm) ---- La photothérapie UVA-UVB ...
www.esculape.com/fmc/uvtherapie.html - 5k - En cache - Pages similaires


[PDF] La dermatite atopique ou eczéma ato- pique (DA) est une maladie ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Photothérapie. Hormis les traitements classiques par. photothérapie UVB, UVA, UVA-UVB et. PUVA, des essais avec de nouveaux spectres. (UVB spectre ...
www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/118/S127-132.PDF - Pages similaires

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5photothérapie UVA /UVB
GILOU
5UVA-thérapie ou UVA thérapie, UVB-thérapie ou UVB thérapie
Catherine GUILLIAUMET


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
photothérapie UVA /UVB


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-09 15:24:10 (GMT)
--------------------------------------------------

associée à la prise de psoralènes photosensibilisants : PUVA-thérapie. ---- La photothérapie UVB (290-320 nm) ---- La photothérapie UVA-UVB ...
www.esculape.com/fmc/uvtherapie.html - 5k - En cache - Pages similaires


[PDF] La dermatite atopique ou eczéma ato- pique (DA) est une maladie ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Photothérapie. Hormis les traitements classiques par. photothérapie UVB, UVA, UVA-UVB et. PUVA, des essais avec de nouveaux spectres. (UVB spectre ...
www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/118/S127-132.PDF - Pages similaires



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 601
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  adelinea
31 mins

agree  Martine Ascensio
1 hr

agree  karim_benahmed
2 hrs

agree  Yves Cromphaut
3 hrs

agree  sktrans
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
uva /uvb phototherapy
UVA-thérapie ou UVA thérapie, UVB-thérapie ou UVB thérapie


Explanation:
Des dizaines de hits, rien que sur Google, pour chaque expression.
En tout cas, en médecine c'est comme ça qu'on cause :-)). On ne s'encombre pas du préfixe "photo", c'est évident, puisque les rayonnements UVA et UVB sont chacun une fraction de la lumière. Monsieur de Lapalisse n'est pas mort :-)))

--------------------------------------------------
Note added at 2 days 23 hrs 38 mins (2005-04-12 15:00:36 GMT)
--------------------------------------------------

Note : UVA thérapie est le plus souvent traduit par PUVAthérapie, ou puvathérapie, si l\'uvathérapie est clairement associée à un psorialène, Tandis que l\'on parle d\'UVB-thérapie, car pas d\'association..
Pour puvathérapie, voir :
http://www.monpso.net/index.html (psoriasis)
http://www.sfdermato.com/pdf/puvatherapie.pdf (Société française de dermatologie)


Catherine GUILLIAUMET
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 506




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search